Jarrod Bowen a inscrit le 3e but des Hammers.

Premier League : West Ham fonce vers le podium, Leicester tremble

By . DefiSports Dimanche 11 Avril 2021 Football International O commentaire 0 views

West Ham a repris la 4e place de Premier League, qui enverra en Ligue des Champions l'an prochain, en battant dimanche Leicester (3-2) dont la 3e place est menacée, après la 31e journée.

Alors que Liverpool, puis Chelsea, avaient délogé les Hammers samedi en remportant leurs matches respectifs, les hommes de David Moyes ont repris leur bien avec 55 points, un de mieux que les Blues et deux de plus que les Reds.

Les Londoniens reviennent aussi à une petite unité du podium et des Foxes, battus par Manchester City la semaine passée (2-0).

Ce succès porte une nouvelle fois la marque de Jessie Lingard, l'attaquant prêté par Manchester United cet hiver et qui a totalement fait oublier les absences de Michail Antonio en pointe ou de Declan Rice au milieu.

Lingard, positionné très intelligemment à l'entrée de la surface, a ouvert le score d'une demi-volée sur un centre en retrait (1-0, 29e), avant de doubler la mise en poussant le ballon dans le but vide après un alignement catastrophique de la défense de Leicester qui l'a laissé partir dans son dos (2-0, 44e).

Rappelé récemment en équipe d'Angleterre, Lingard en est déjà à huit buts et quatre passes décisives en neuf matches de championnat sous ses nouvelles couleurs.

Une erreur de relance a ensuite offert à Jarrod Bowen l'opportunité d'inscrire un troisième but en tout début de seconde (3-0, 48e).

C'était le but de trop pour Leicester qui est passé tout près d'un incroyable retour et même d'une improbable égalisation quand une tête du Français Wesley Fofana, seul à huit mètres des buts, n'a pas été cadrée à la toute dernière seconde.

Avant cela, un doublé de l'attaquant nigérian Kelechi Iheanacho (3-1, 70e, et 3-2, 90e+5) avait quelque peu atténué la déconvenue de Leicester handicapé par les blessures en attaque - James Maddison et Harvey Barnes, notamment - et la discrétion de Jamie Vardy: depuis son retour de l'infirmerie, l'ancien buteur maison n'a qu'un but et deux passes décisives en huit matches à son actif.

Malgré leur sursaut, les Foxes voient ressurgir le spectre du délitement de fin de saison dernière. Ils étaient descendus du podium à la 33e journée, après y avoir passé 28 journées, pour finir 5e.

Cela peut vous intéresser