C3 : Manchester United se qualifie sans forcer face à Grenade

By . DefiSports Vendredi 16 Avril 2021 Football International O commentaire 0 views

Manchester United s'est qualifié sans forcer pour les demi-finales de la Ligue Europea jeudi en battant Grenade 2-0 après l'avoir emporté sur le même score en Espagne à l'aller.

Les Red Devils se sont d'entrée de jeu donné du champ en marquant après 5 minutes d'une belle reprise de volée d'Edinson Cavani -- son premier but pour United en Coupe d'Europe -- sur une balle jouée de la tête par Paul Pogba, remplacé à la mi-temps pour éviter un deuxième carton jaune.

Grenade n'a ensuite plus jamais vraiment menacé les Mancuniens qui se sont offerts d'autres belles occasion en deuxième période par de nouveau Cavani (55e) puis Van de Beek (59e) mais sans parvenir à creuser l'écart face à une équipe espagnole tentant crânement sa chance et qui jusque dans les dernières minutes de jeu tentait encore de tromper Di Gea.

Mais c'est Juan Mata qui à la 90e minute crucifiait Grenade en provoquant un but chanceux contre son camp de Jesus Vallejo, offrant à Manchester une facile qualification 4-0 au score cumulé pour affronter la Roma,  en demi-finale.

Arsenal, porté par Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé, s'est  également qualifié pour le dernier carré en allant battre 4 à 0 le Slavia Prague grâce à une première période de football total.  Les Gunners affronteront en demie les Espagnols de Villarreal, qui ont éliminé le Dinamo Zagreb (2-1, après leur victoire 1-0 au match aller).

En fâcheuse posture au coup d'envoi de ce deuxième acte des quarts de finale (1-1 à l'aller), Arsenal avec un milieu renforcé, s'est facilité la tache en marquant trois buts en six minutes pour se propulser vers le dernier carré. 

D'abord par Pépé à la conclusion d'un excellent travail du jeune Smith Rowe (18e), par le néo-capitaine Alexandre Lacazette sur penalty (21e) et par Bukayo Saka, impliqué sur les deux premiers buts d'Arsenal (24e).

Alors que la deuxième période a été réduite à une séquence de gestion du score, le capitaine de la soirée s'est offert un doublé au terme d'une action collective de toute beauté, où il a marqué  en force après avoir éliminé deux défenseurs d'une roulette astucieuse (77e).

Les affiches des demi-finales

Manchester United v AS Rome

Arsenal v Villareal

Cela peut vous intéresser