Manchester United : Le vice-président Ed Woodward s'en va fin 2021

By . DefiSports Mercredi 21 Avril 2021 Football International O commentaire 0 views

Manchester United a annoncé mardi que son vice-président Ed Woodward, l'une des personnalités les plus détestées du football anglais, quittera le club fin 2021.

Sans qu'aucun lien ne puisse être clairement établi, cette annonce intervient alors que Manchester United s'était engagé dans le projet de Super Ligue européenne dissidente avec 11 autres équipes européennes et qui semble menacé après le retrait de leur voisin de City.

Arrivé en 2005 au club et véritable homme-lige de la famille Glazer qui possède le club, Ed Woodward avait été propulsé vice-président exécutif en 2012.

Il est depuis largement considéré par les supporters du club comme principal responsable de la chute dans les résultats de l'équipe qui n'a plus remporté le titre national depuis la dernière saison sous Alex Ferguson, en 2013.

En janvier 2020, sa maison avait été attaquée - en son absence - par une vingtaine de supporters du club qui avaient badigeonné les murs de peinture rouge, déclenché un engin pyrotechnique tout en proférant des menaces de mort dans des images diffusées sur les réseaux sociaux.

Lorsque son image apparaissait sur les écrans géants d'Old Trafford, il était systématiquement hué par le kop.

Malgré cela, Woodward a indiqué être "fier d'avoir servi United", "le plus grand club de football au monde".

"Nous avons investi plus d'un milliard de livres (1,15 milliard d'euros) dans l'effectif pendant ma présence ici et je suis particulièrement ravi des progrès des joueurs sous la direction avisée de Ole Gunnar Solskjaer et de son staff ces deux dernières années", a-t-il déclaré dans le communiqué.

"Je suis sûr que grâce aux changements que nous avons faits sur le terrain, dans l'effectif et le staff technique ces dernières années, ce grand club pourra bientôt soulever à nouveau des trophées. Il le mérite."

Actuellement 2e de Premier League, 8 points derrière le leader City, mais 10 longueurs devant le 3e Leicester, Manchester United est encore en lice en Ligue Europa où il affrontera la Roma en demi-finales.

Cela peut vous intéresser