Jean Michel Giraud n'a pas encore sa PML en poche

Hippisme – Permis d’opération au MTCSL, les réponses de Giraud attendues

By . DefiSports Mercredi 21 Avril 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

La Gambling Regulatory Authority a informé la Mauritius Turf Club Sports and Leisure (MTCSL) ce mercredi matin, 21 avril, qu’elle lui délivrera son permis pour organiser les courses sous certaines conditions. Elle devra se conformer aux lois en vigueur, et obtient une période moratoire allant jusqu’à fin juin pour le faire.

C’est le second moratoire accordé à la MTCSL ce mois-ci, même si la compagnie qui se propose d’organiser les réunions hippiques au Champ-de-Mars avait assuré, le 7 avril, qu’elle allait remplir toutes les conditions nécessaires dans les “jours à venir”.


Par ailleurs, la GRA ne voit pas d’un bon oeil que la MTCSL ne l’ait pas informé de la nouvelle date à laquelle elle compte démarrer la saison. Le 8 mai est la nouvelle date proposée aux entraineurs pour la tenue de la première journée. Le nouveau calendrier a été dévoilé hier dans la presse.


D’autre part, l’autorité a aussi écrit à Jean-Michel Giraud, président du Mauritius Turf Club. Elle lui demande à nouveau de répondre aux questions qu’elle lui avaient adressées dans une dernière correspondance, le 8 avril, afin de pouvoir enclencher les procédures pour l’émission de sa Personal Management Licence. La PML est un document désormais nécessaire pour pouvoir opérer dans le secteur hippique.

Cela peut vous intéresser