Il y a eu une centaine de galops et deux « barrier trials » mardi matin au Champ-de-Mars. Plusieurs écuries sont passées à une étape supérieure dans la préparation de leurs protégés, malgré le flou qui subsiste en ce moment en ce qu’il s’agit du coup d’envoi de la saison.
Lors du premier « barrier trial », c’est le hongre gris Bag Of Tricks qui a dicté sa loi au finish devant Twist Of Fate et Giratorio. Bernard Fayd’herbe n’a pas mis trop de pression sur Twist Of Fate. Lors du deuxième exercice, un autre nouveau de Rameshwar Gujadhur s’est distingué, il s’agit de Doublethink. Red Force One, qui avait lui Jameer Allyhossain sur le dos, s’est montré un peu distrait durant le trajet et a même « jumped crossings » en ligne droite. James Peter, de l’écurie Narang,
a fait bonne impression en prenant la deuxième place.
Sur la petite piste, plusieurs chevaux de Vincent Allet sont sur la bonne voie. Go Jewel semble avoir accompli des progrès évidents. Il s’est montré percutant à l’extérieur deCanary Island. Moschino a fait preuve de facilité lors de son travail en solitaire sous la selle de Bernard Fayd’herbe. Promisory, Sentido et Jet Path ont eux aussi bien travaillé.
Plusieurs chevaux de Rameshwar Gujadhur se sont distingués lors de cette séance. White River a travaillében compagnie de Yorktown sur deux tours. Il a fait preuve d’une bonne accélération dans les 300 derniers mètres de son galop. Dynamite Jack est impeccable que ce soit au niveau de son travail ou de sa condition physique. Idem pour Nao Faz Mal qui a fait preuve d’une belle souplesse au passage devant les tribunes.
Chez Ramapatee Gujadhur,quelques coursiers ont fait forte impression, à l’instar de Thomas Henry à l’extérieur de Borya. Il a laissé sur place ce dernier avant le Tombeau Malartic. Excellente prestation de Ballantine Hall à l’intérieur de Table Bay. Il a fait preuve de ténacité face à ce dernier même en montée. Opague jouit d’une superbe forme et il assimile bien ses « workouts ». Il a certainement profité de l’intersaison.
PATIENT COMME NARANG
Crazy Charlie, de l’écurie Rousset, affichait d’excellentes dispositions lors de son travail en solitaire. Watch Me Dad n’a pas été bousculé, mais sa condition est excellente. Rule The Night et Alyaasaat sont soigneusement entraînés. Ils paraissent sur la bonne voie.
Do Or Dare, de l’écurie Jean Michel Henry, a tapé dans l’œil de par sa superbe condition et son travail d’excellente facture. Le gris Good Buddy reçoit un entraînement
méthodique depuis plusieurs semaines. Il se porte bien mieux que l’an dernier.
Shirish Narang se montre patient à l’égard de The Dazzler. Ce dernier a effectué deux « light canters » en compagnie de Var And Away. Very Vary a paru très bien dans sa peau.
Chez Amar Sewdyal, Shadowing a paru très affûté tout comme le nouveau Winter Guard qui enchaîne les bons galops. Il a facilement pris le dessus sur Apollo Star et a bien sprinté par la suite. Great Stohvanen affiche lui aussi une belle démarche.
Kingsman et Snowy Mountain, de l’écurie Perdrau, ont été auteurs d’un excellent « workout ».
Chez Merven/Mahadia, GI Joe, Prince Of Venice, Quadro Five Six, Junniper Lane et Swagger Jagger paraissent sur la montante.
Pour conclure, deux chevaux de Simon Jones ont paru très en verve, à savoir Golden Tractor et Ponciana. Hubble affiche des progrès au niveau de sa condition alors que Padré Pio n’est pas bousculé en ce moment, mais sa condition est satisfaisante.