Jean-Michel Giraud reste, toutefois, président du MTC.

Hippisme - Giraud renonce à la MTCSL

By Jean-Hugues Olivier Vendredi 30 Avril 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Il reste président du Mauritius Turf Club (MTC), mais ne siègera pas pour l’instant sur le board des directeurs de la compagnie subsidiaire, soit la Mauritius Turf Club Sports and Leisure (MTCSL), qui prend le relais pour l'organisation des courses hippiques à Maurice.

Las d'attendre sa Personal Management Licence (PML), Jean-Michel Giraud préfère ne pas être de l'aventure MTCSL, au contraire de ses collègues administrateurs, nommément Kamal Taposeea, Nicolas Carosin, Paul-France Tennant, Anoop Madhow et Denis Doger de Spéville. C'est ce vendredi après-midi que la MTCSL a fait parvenir la composition de son board à la Gambling Regulatory Authority (GRA). Elle ne comprend pas le nom de Giraud, lequel se battra finalement en Cour suprême pour l'obtention de sa PML. Les directeurs indépendants sont Rima Ramsaran et Jean Gael Basset.

Par ailleurs, la MTCSL a accepté les conditions de la GRA pour sa licence. Elle procèdera au paiement en début de semaine prochaine.

La PML est un document essentiel pour tout acteur de l’industrie hippique, dont pour les directeurs de la MTCSL. La GRA a accordé un moratoire jusqu’à fin juin à la compagnie pour se conformer à la Companies Act.

En ce qui concerne Jean-Michel Giraud, il est déterminé à se battre. Ses relations conflictuelles avec la GRA et les échanges de mail ont envenimé les choses ces dernières semaines. Il semble aussi que la Mauritius Revenue Authority (MRA) s’intéresse à des transactions financières de l’homme fort du MTC.

La première journée de la saison aura lieu le 15 mai. C’est l’assurance que Jean-Michel Giraud avait donnée aux entraîneurs mardi dernier, et avait précisé que ce serait « avec ou sans lui ».

 

Cela peut vous intéresser