C'est une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait. José Mourinho retourne en Italie et entraînera l'AS Roma à partir de la saison 2021-2022.
Il y a quelques heures, l'AS Roma communiquait avoir pris la décision de se séparer de son entraîneur actuel Paulo Fonseca après une série de mauvais résultats en Europe et en Serie A.
Le coach italien restera à la tête de l'équipe romaine jusqu'à la fin de la saison, afin de laisser son poste à... José Mourinho ! La nouvelle a été officialisée par le club italien cet après-midi.
"Le club est ravi de pouvoir annoncer qu'un accord a été conclu avec Jose Mourinho afin qu'il devienne notre nouvel entraîneur à partir de la saison 2021-2022", a annoncé le club italien sur ses réseaux sociaux.
Onze ans après son départ de l'Inter Milan, l'entraîneur portugais va donc retrouver le championnat italien et aura mission de reprendre en main une Roma qui a beaucoup souffert lors des derniers mois.
L'entraîneur, qui a été limogé par Tottenham il y a quelques semaines seulement, avait pourtant annoncé qu'il souhaitait "attendre avant de retrouver le milieu du football" dans un entretien pour le 'Times'. Le changement d'avis du Special One a surpris le monde du football aujourd'hui.