Le jockey mauricien Nooresh Juglall est dans un état critique après sa chute du coursier Rule The Night, dans la course principale de ce samedi 15 mai, comptant pour la première journée de la saison. Il a subi des multiples fractures et a été placé sous respiration artificielle à la City Clinic, à Plaine-Verte. Les proches de l'habitant de Sainte-Croix sont très inquiets quant à l'état de santé, et demandent aux amoureux des courses hippiques de prier pour lui.
Cette réunion hippique, la première sous l'ère MTCSL, s'est très mal passée. Benedict Woodworth, jockey malaisien de l'établissement Simon Jones, qui est aussi tombé de son cheval dans la 7e course, a eu une dislocation du poignet. Son coursier, Golden Tractor, qui effectuait ses débuts au Champ-de-Mars, a dû être euthanasié, car il s'est gravement blessé et a été jugé irrécupérable.
Pas de chance non plus pour Akash Aucharuz. Le jockey mauricien a été désarçonné dans la 3e course, alors qu'il pilotait Zigi Zagi Zugi. Il a eu une fracture du pouce et sera hors de compétition pendant six semaines.
Cette 1re journée a vu une autre chute. Celle de Nabeel Sheik Batchameah dans la 6e course, en selle sur Supreme Orator. Contrairement à ses trois autres collègues, le titulaire de l'entraîneur Raj Ramdin s'est est sorti indemne.