
La journée dominicale à l'hippodrome de Greyville en Afrique du Sud ce dimanche 16 mai a débuté par un vibrant hommage au cavalier Nooresh Juglall. Ce dernier, qui a fait son apprentissage dans ce pay a aussi épinglé deux titres d'apprenti champion notamment lors des saisons 2011/2012 et 2012/2013. Une minute de silence a été observée par les nombreux cavaliers.
Au cours de ce meeting, les couleurs du Purple Kingdom Syndicat ont brillé par l'entremise du coursier AJ's Captain. Ce coursier, sous la férule du tandem Badenhorst-Kennedy, a ouvert son compteur sous la conduite de Warren Kennedy. Ce dernier, à son retour au paddock, a levé le doigt au ciel, rendant hommage à sa manière au jockey Nooresh Juglall, décédé, samedi à la suite d'une lourde chute dans la 7e course lors de la journée inaugurale au Champ de Mars. Ulveen Nagadoo, 'nominator' du syndicat a bondé dans le même sens pour dédier cette victoire au jockey champion 2020.
Pour revenir à AJ's Captain, fils de Futura et de Forest Lecture, il a dominé Chollima et Rodriguez avec facilité dans la course d'ouverture. Après deux accessits, la troisième a été la bonne pour ce jeune coursier de 2 ans.