
Après son interrogatoire par les limiers de la Central Investigation Division de Port-Louis Nord, Rye Joorawon a été arrêté. Cela fait suite à sa présence aux funérailles du jockey Nooresh Juglall, le dimanche 16 mai. Le recordman de victoires au Champ-de-Mars a été relâché ensuite mais devrait être inculpé pour «breach of Quarantine Act». Durant son interrogatoire, le cavalier a fait prévaloir son droit au silence.
La question qui reste posée désormais. Est-ce que l'arrestation des autres jockeys est imminente ? Quid des autres personnes présentes ? C'est un fait que la communauté des jockeys (mauriciens et étrangers) s'était rendu aux funérailles de Nooresh Juglall à sa résidence à Sainte-Croix. La présence des palefreniers, officiels, employés, journalistes et un nombre conséquent de proches, amis et connaissances s'étaient également rendus sur les lieux pour rendre un dernier hommage au cavalier champion 2020.
Il faut dire qu'une foule immense avait suivi le cortège funèbre du champion depuis son domicile, faisant un détour par le Champ-de-Mars avant de se rendre à Cipailles Brûlée pour la crémation. La circulation dans la capitale fut largement perturbée à cette occasion avec des centaines de véhicules qui ont défilé.