
Une réunion s'est tenue entre les directeurs de la Mauritius Turf Club Sports & Leisure Ltd (MTCSL), hier, mardi 1er juin. Si les prochaines journées sont maintenues à huis-clos, l'organisateur de courses fera le point à la fin de ce mois-ci.
En effet, une évaluation des journées à guichets fermés sera faite pour voir si financièrement cela vaut la peine de continuer avec le huis-clos ou pas. L'aspect sanitaire avec la pandémie qui sévit dans le pays sera également suivi de près. D'ailleurs, pour Jérôme Tuckmansing, la situation sanitaire est un facteur non négligeable à l'heure actuelle. « On a décidé de poursuivre avec le huis-clos. On fera le point à la fin du mois. Il n'y a pas que l'aspect financier, mais sanitaire également. Et là, tout dépendra de la décision du gouvernement», a souligné le CEO de la MTCSL.
Concernant la possibilité de faire des représentations afin que les bookmakers puissent travailler tout en respectant les normes sanitaires, il dira « On ne veut pas prendre de risques, surtout si nous sommes sûrs d'essuyer un refus des autorités, car vous le savez bien que le nombre de cas de contaminations ne cesse d'augmenter. Nous ne voulons pas prendre de risque pour ensuite tout arrêter», a-t-il conclu.