
On n'a pas eu le temps de s'ennuyer en ce mardi 22 juin. Beaucoup de galops ont été enregistrés au Champ de Mars à Port-Louis. Sur la grande piste, on a eu droit à quatre essais aux stalles et six 'grass gallops'.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, Padre Pio et Haylor n'ont pas fait de galop sur le gazon. Le premier nommé a été aperçu avec Bernard Fayd'herbe sur le dos. Il a travaillé sur le sable en solitaire.
Sinon, par rapport au 'trials', les vainqueurs sont Black Cat Back, Neville MU, Candle Cove et Gontravelin.
Résultat Barrier Trial #01
1. Black Cat Back
2. Chapter And Verse (blinkers)
3. Zo Lucky
4. Bold Horizon
Commentaires: Les quatre chevaux ont pris un bon départ. Plus rapide, c'est Black Cat Back qui s'élance aux avant-postes avec, dans son sillage, Chapter And Verse qui portait les 'blinkers'. Zo Lucky et Bold Horizon étaient un peu plus en retrait. Le coursier de l'écurie Gujadhur s'est démarqué en ligne droite pour s'imposer devant le nouveau de Preetam Daby.
Résultat Barrier Trial #02
1. Neville MU
2. Absolutist
3. St Vladimir
4. Waimea
Commentaires: Neville Mu saute bien pour diriger les opérations devant Waimea et Absolutist qui le suivait comme son ombre. St Vladimir évoluait en arrière garde avant d'accéléré aux 600 m. Tournant en ligne droite, Absolutist a sorti un bon coup de reins pour finir presque sur la même ligne que le coursier de Gilbert Rousset. St Vladimir finit troisième alors que Waimea termine plus loin.
Résultat Barrier Trial #03
1. Candle Cove
2. Taking Silk
3. Morrocaen Retreat
4. Master Of Disguise (blinkers)
Commentaires: C'est Taking Silk qui se montre le plus prompt à aller imprimer son pas devant Candle Cove. On retrouvait, ensuite, Master Of Disguise et Morrocaen Retreat. Aux 450 m, Candle Cove a accentué le rythme pour prendre le dessus sur le meneur. Il tourna en ligne droite en tête et conservera l'avantage jusqu'au but. Taking Silk ne démérite nullement ici. Morrocaen Retreat et Master Of Disguise finissent non loin.
Résultat Barrier Trial #04
1. Gontravelin (blinkers)
2. Mauritius
3. Master Mariner
4. Stone Circle
Commentaires: Mauritius a bondi des boites. Master Mariner prendra le commandement peu après suivi de Gontravelin et légèrement plus en retrait, Stone Circle. Aux abords du 600 m, Gontravelin commença son effort pour se rapprocher davantage du meneur. Sous les sollicitations de son cavalier, il sortit un bon coup de reins pour s'imposer devant Mauritius qui est bien revenu. Quoique 'green', Master Mariner termine troisième devant Stone Circle.
Grass Gallop #01: Alyaasaat & Marshall Foch - C'est Marshall Foch qui a assumé le train pour son compagnon de box, Alyaasaat. Ce dernier va sortir une belle accélération pour dominer Marshall Foch au poteau pour ensuite creuser l'écart en montée.
Grass Gallop #02: Spring Man & Alshibaa - Spring Man est parti devant Alshibaa. Le meneur a bien voyagé et une fois en ligne droite, il a fait preuve de résistance face à l'assaut du vainqueur de notre Ruban Bleu 2020.
Grass Gallop #03: Liverpool Champ & Patrol Officer - La différence sur l'échelle des valeurs s'est fait sentir. Suivant dans le sillage de Liverpool Champ, le cheval de l'année 2021 a dominé avec facilité son compagnon d'écurie.
Grass Gallop #04: Opera Royal & The Jazz Singer - Muni des 'blinkers', The Jazz Singer qui avait imposé son pas, s'est fait remonter facilement par Opera Royal en ligne droite. Ce dernier avait Ivaldo Santana sur le dos.
Grass Gallop #05: Twist Of Fate & Wall Tag - L'alezan a fait le train pour le gagnant de la Duchesse. Ce dernier est venu à la hauteur de son compagnon de box aux 400 m pour ensuite bien conclure. Bernard Fayd'herbe s'est contenté de gérer.
Grass Gallop #06: The Dazzler & Royal Italian - The Dazzler a montré la voie devant Royal Italian plus distancé. Le premier nommé a abordé la ligne droite sous la menace de Royal Italian qui a bien revenu mais insuffisant pour remonter le meneur.