On a été bien servi lors de la séance de mardi avec plusieurs galops sur la grande piste, des essais aux stalles, sans oublier plus d’une centaine de galops sur la piste de sable.
Bernard Fayd’herbe a monté Padre Pio qui resplendissait de santé et n’a jamais été mis sous pression. Ce coursier semble proche de la grande forme.
Quant au hongre gris Frosted Gold, ce dernier s’est bien comporté lors de son travail en solitaire sous la conduite de Pierre Corne Orffer.
Pour sa part, Toro Bravo a encore progressé au niveau de sa condition et il a fait une excellente impression sous la selle d’Akash Aucharuz.
Brillant Disguise a certainement profité de sa première sortie, car son travail à l’extérieur de Rock Manor fut de bonne facture.
Lors des ‘grass gallops’, quelques chevaux se sont distingués à l’instar d’Alyaasaat qui s’est montré percutant à l’extérieur de Marshall Foch. Il a gagné en condition et il avait l’air magistral à sa rentrée. Twist Of Fate et Wall Tag ont travaillé botte à botte sans vraiment se donner à fond. On prend note aussi de l’excellente prestation de Spring Man aux côtés d’Alshibaa. Il n’a jamais abdiqué face à ce dernier, même en montée. Muni des œillères, Patrol Officer a dominé facilement Liverpool Champ en ligne droite et a maintenu la cadence jusqu’aux 1 000 mètres. The Dazzler et Opera Royal ont eux aussi bien travaillé sur le gazon.
Horse Guards, qui respire la forme semble en pleine possession de ses moyens. Sa course de rentrée lui a été bénéfique. Il a enchaîné avec des bons galops et il a, encore une fois, fait forte impression sur le sable. Il a démontré une certaine souplesse dans les 400 derniers mètres de son galop (lors du deuxième tour de piste).
Emerald Band a tapé dans l’œil lors de son travail en solitaire. Il a paru en net progrès avec une course dans les jambes.
Kingsman affiche une forme améliorée et il est entrainé avec beaucoup de soin.
Captain Garett a maintenu sa belle forme.Watch Me Dad a fait preuve d’une belle générosité dans les 600 derniers mètres de son galop. Il est sur la montante.
Beni Des Dieux s’est montré supérieur à Middle Path. Ses progrès sont évidents.
Seoul s’est fait remarquer à l’intérieur d’Amandla. Il a bénéficié de sa première sortie.
HIGH VOLTAGE REMIS
L’alezan Consul Of War a fait preuve de caractère à l’extérieur de Master Of Illusion. Il est définitivement sur la bonne voie.
Nao Faz Mal a laissé une belle impression d’aisance sous la selle de Jameer Allyhossain.
High Voltage semble complètement remis de sa blessure récente. Il a été plus facile que Bergerac qui se trouvait à son intérieur.
Rob Roy a été étincelant sous la selle de Dinesh Sooful.
La robe de Capkuta s’est améliorée.
Ehsaan parait bien dans sa peau et il l’a démontré face à Romanus.
Kaydens Pride jouit d’une belle forme et il a été très appliqué lors de son ‘work out’. Ponciana a déroulé avec une certaine aisance lors de son travail axé sur la vitesse.