
L'entraînement de ce vendredi au Champ-de-Mars a été terne. Par rapport aux chevaux qui vont courir lors des prochaines journées, peu de galops ont été notés. Au cours de cette séance, Almost Winter a tapé dans l'oeil alors que Brabanzio dévoile des progrès évidents.
Footy Goal qui sera, fort probablement, au départ de la 2e manche du championnat des 3 ans, samedi prochain, a amélioré sa condition physique. Il ne travaille pas vite cependant.
Eyes Wide Open n'est pas aussi rayonnant. Il s'est exercé sur deux tours. Thomas Henry n'a pas été revu depuis sa rentrée victorieuse. Emamdee ne le demande pas trop lors de son «work-out» en solitaire. Sa forme est bonne en apparence. Son entourage pourrait être tenté de l'aligner dans l'épreuve phare la semaine prochaine. Justinian s'est bien défendu à l'intérieur de Roman Dancer . Ce dernier, monté par Sunil Bussunt, a pris l'ascendant aux abords du poteau des 2400m après que Yashin Emamdee a cessé de pousser sa monture.
Captain Flynt a bien encaissé sa dernière sortie. Il s'est montré très affuté sous la conduite de Nishal Teeha. Cela dans un bon chrono de 34.36 (600m).
Chez l'établissement Perdrau, on note des progrès évidents du nouveau Gang Leader. Ce 'two-time winner' en 6 sorties en Afrique du Sud, issu de Soft Falling Rain et de Laverna, a gagné sur le kilomètre. Toujours au sein de ce yard, Almost Winter qui devrait faire ses débuts prochainement a tapé dans l'oeil avec un très bon galop à son actif. Sola avait les mains posées sur l'encolure de sa monture qui a accéléré avec souplesse et a bien pris la montée. Aucharuz n'a pas demandé trop d'efforts à Sir Capers qui a suivi à distance raisonnable de Big Smoke. Accompagné par Sunil Bussunt, What A What va prendre le dessus sur Snowy Mountain. Ces deux chevaux ont travaillé sur deux tours de piste.
Capkuta a travaillé de façon satisfaisante en compagnie de Rochester. Il possède une marge au niveau de sa robe.
Red Force One confirme sa montée en puissance. Il ne passe pas inaperçu en compagnie de Middle Path. Avec Allyhosain sur le dos, il est bien revenu sur son compagnon de box avant de le dominer vers la fin. Muni des 'blinkers', équipement avec lequel il s'est imposé au pays de Mandela, Syds Laison est l'auteur d'un bon travail à l'extérieur de Man From Seattle. Captainofthesea domine quelque peu Bassam à la fin de leur galop. Ce dernier pourrait s'aventurer sur la grande piste prochainement.
Candle Cove se montre plus facile et à l'aise qu'African Rock même si ce dernier prendra l'avantage aux abords du tombeau Malartic.
Sous la selle d'Ivaldo Santana, Brabanzio a réalisé une très belle prestation. Il a étendu ses belles foulées en ligne droite. Il a couvert les derniers 600m en 35.51. Ce coursier est définitivement en progrès.
Le récent vainqueur, Canary Island n'est pas bousculé. Il affichait une forme stable. Par contre, Copenhagen a travaillé vite avec Fayd'herbe.
Jays Dancer est l'auteur d'un travail intéressant avec Richard Oliver. Cette jeune unité, quoique regardant en quelques occasions comme ce fut le cas ce matin, possède un joli potentiel.
On note le retour de Puget Sound qui est passé chez l'ex-jockey, Praveen Nagadoo depuis le début de l'année. Toujours au sein de cette écurie, Domino Ruler a quitté sur place Take On Me au poteau des 1000m. Red Rock Canyon pourrait débuter la semaine prochaine. Il a eu le temps nécessaire pour bien récupéré, lui qui avait saigné à l'entraînement quelque temps de cela.
Var's Elusion a gagné en condition après ses débuts victorieux avec Tejash Juglall.
Rock Manor est sur la montante comme en témoigne son travail de ce matin avec Sunil Bhundoo.