
Deux propriétaires mauriciens ont vu leurs couleurs flotter haut en ce vendredi 2 juillet à Fairview en Afrique du Sud. Ils sont Avishek Gopaul et Vicky Veeramootoo, grâce à Peace In Our World et Global Drummer, respectivement. Deux chevaux qui bénéficiait de la monte du jockey Lyle Hewitson et qui sont entrainés par l'entraîneur Gavin Smith.
Avishek Gopaul, sous la bannière de Future Racing Syndicate et ses partenaires sud-africains ont gouté à un brillant succès dans la Champion Juvenile Cup (Listed) sur la distance des 1400 mts avec Peace In Our World. Âgé de 2 ans, il a sorti un excellent finish pour devancer Whatever Next alors que Safari Blue a pris la troisième place. Le vainqueur, un produit d'Ideal World et d'Our Lady Peace, compte désormais deux victoires, un accessit en 3 incursions. Il faut dire que son syndicat fête ce mois-ci son premier anniversaire. Comme cadeau, ce groupe a procédé à l'acquisition de Canford Lights lors de la CTS Sales et rejoindra l'entraînement de Bass Racing.
De son côté, Global Drummer, appartenant à l'homme d'affaires Vicky Veeramootoo, s'est distingué dans une épreuve à handicap 100 (Open). Une victoire attendue dans ce champ de quatre partants seulement. Malgré ses 61.5 kg, il a imposé son pas à la course et dans les derniers 400m, il est reparti de plus belle pour dominer avec beaucoup d'aisance ses adversaires du jour. Par Global View et Royal Drummer, le gagnant a épinglé sa 9e victoire de carrière en 12 sorties pour deux accessits.
À noter que VV Power, sujet appartenant également à Vicky Veeramootoo, a terminé deuxième dans la 2e épreuve au programme derrière Tsar Peter.