Yanish Taka (à gauche) et Dylan Migale (à droite) / Photo: Gregory Pudman et Naushad Ali Dauhoo

Hippisme - Yanish Taka et Dylan Migale obtiennent une licence

By Naushad Ali Dauhoo Dimanche 04 Juillet 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Le Licencing Committee s'est réuni durant la semaine. C'est ainsi que le panel a décidé, suite aux recommandations des Racing Stewards, d'accorder une licence d'apprenti à Yanish Taka et une licence de jockey à Dylan Migale.

Yanish Taka est principalement attaché à l'écurie Amar Sewdyal ou il agissait comme 'trackrider'. Cet habitant de Curepipe, qui aura 20 ans, le mois prochain, a monté dans plus d'une vingtaine de 'trials' jusqu'ici. On se souvient qu'au mois de février, on avait fait un article de presse sur ce garçon avec comme titre 'Yanish Taka...next in the line'?  Il devait se rendre en Australie l'année dernière, en compagnie d'Abhishek Sonaram, pour un stage, sauf que la pandémie du Covid-19 avait chamboulé les plans des deux jeunes.

De son côté, Dylan Migale, a déjà débuté en compétition notamment en Malaisie ou il avait effectué son apprentissage. D'ailleurs, il s'était affirmé des sa première monte dans ce pays avec Belwins en 2015. Il a monté dans pas moins de dix épreuves. Âgé de 26 ans, il a exercé comme 'trackrider' à Hong Kong pendant deux années avant de faire son retour à Maurice. Il travaille, principalement, les chevaux de Gilbert Rousset à l'entraînement.

Cela peut vous intéresser