
Après le week-end de courses, les Racing Stewards ont eu du boulot en ce mardi 6 juillet. Plusieurs enquêtes étaient à l'ordre du jour. Pas de suspension, mais deux amendes ont été émises à l'encontre de Jean-Michel Henry et de Jameer Allyhosain. Ce dernier, a aussi été réprimandé, tout comme l'apprenti Roy.
L'entraîneur Jean-Michel Henry devra débourser Rs 5,000 pour avoir mis Rye Joorawon sur Waimea alors qu'il ne faisait pas le poids requis. On se souvient que jeudi après-midi, soit après la parution du programme officiel, le recordman de victoires au Champ-de-Mars fut remplacé par Kevin Kallychurun.
Jameer Allyhosain a écopé d'une amende de Rs 15,000 pour n'avoir pas fait suffisamment d'effort pour redresser son cheval, Northern Spy. Un incident qui a incommodé Creation et Pop Icon, deux sujets de Praveen Nagadoo. Le cavalier a également été réprimandé sur Flowerscape ou une fois de plus, il n'a pas redressé sa monture qui avait tendance à 'hang'.
De son côté, l'apprenti Alvinio Roy a été réprimandé sur Rule The Night et Supreme Elevation. Si dans le premier cas, cela concernait le fait qu'il n'a pas gardé une ligne droite sur son cheval dans l'autre cas, il a été mis devant ses responsabilités concernant l'utilisation de la cravache. Un peu de trop au goût des Commissaires de Courses.
Par ailleurs, l'enquête concernant El Patron dont un produit notamment le 'mentholatum' avait été décelé sur le nez du cheval, a été ajournée à ce vendredi 9 juillet. Pour rappel, le rapport du vétérinaire avait fait état que le coursier avait saigné d'une narine. Il fut suspendu pour une période de 30 jours.