
La journée de ce jeudi 8 juillet à Ashburton en Nouvelle-Zélande sera, vraisemblablement, très disputée. En effet, trois Mudhoo seront en compétition à cette occasion. Le cousin Ashvin Mudhoo rejoindra les frères Krishna Mudhoo et Rohan Mudhoo dans le sud du pays où ils vont en découdre sur la piste. Ils disposeront de quelques montes intéressantes sur la carte.
Pour ceux qui ne le savent pas. Krishna Mudhoo est l'aîné de la famille dans le giron. D'ailleurs, il est le seul qui est passé jockey professionnel jusqu'ici. À ce jour, il compte 152 victoires, y compris celles obtenues à Maurice en 2019 alors qu'il montait pour Shirish Narang. Son frère Rohan est dans une bonne passe actuellement. Il totalise, à ce stade, 86 réussites de carrière. Quant au cousin Ashvin, aussi connu comme Mahess, il a ramené 22 gagnants depuis qu'il a débuté. Le petit frère d'Ashvin ne sera pas de la partie, toutefois. En effet, Jeetesh Mudhoo n'a pas été revu depuis ses débuts tonitruants le mois dernier. On se souvient qu'il s'était imposé dès sa première monte avec Jane 'O. Il n'y a pas que le sang qui unit les Mudhoo, mais également cette passion pour le cheval.
Par ailleurs, éloigné de la compétition depuis quelque temps, Zubair Bholah sera de retour. L'apprenti, qui compte cinq victoires, sera au départ de la 2e course au programme avec Tantalee.