Ricky Maingard est furieux que son coursier a pris 8 points de pénalités

Hippisme -8 points de pénalités à Undercover Agent : La colère de Ricky Maingard...

By Naushad Ali Dauhoo Mercredi 07 Juillet 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

La joie de Ricky Maingard n'aura pas été de longue durée après la belle victoire d'Undercover Agent dans l'Indian Oil Barbe Cup (Gr1), dimanche, lors de la 9e journée. Cela après avoir pris connaissance de la pénalité imposée à son coursier par les handicapeurs. Du reste, c'est un homme furieux qu'on a vu mardi matin.

En effet, Undercover Agent a pris 8 points sur l'échelle des valeurs après son deuxième succès sur notre turf. Sa valeur est, donc, passée de 84 à 92. À l'arrivée de notre deuxième course classique de la saison, ce cheval imposant a dominé le 'highest rated horse' de l'île, à savoir, Twist Of Fate, par seulement 0.10 longueur.

C'est la deuxième fois que l'entraîneur exprime sa colère cette saison par rapport aux ratings. Quelques semaines, auparavant, Ricky Maingard avait contesté la pénalité infligée à Global Spectrum dans la première manche du Championnat des 3 ans. Il avait eu, alors, gain de cause. Par la suite, on avait revu le rating de, non seulement du coursier de l'écurie Maingard, mais également celui du pensionnaire de Preetam Daby, Oxford Blue.

La saison dernière, Alyaasaat, avec une valeur de 55, avait battu White River (qui était à cette époque le highest rated horse) dans la Coupe du Cent Cinquantenaire (Groupe 3) sur 1500 m. L'élève de Gilbert Rousset avait devancé le cheval de l'année 2019 par 1.35 longueur. Il fut, alors, pénalisé de 10 points, pour passer à 65 sur l'échelle des valeurs.

Cela peut vous intéresser