
Samraj Mahadia, qui espère avoir son écurie, poursuit ses acquisitions. L'assistant-entraîneur au sein de l'établissement Patrick Merven a finalisé l'achat du 'maiden' Tara Iti tout dernièrement.
Âgé de 3 ans, ce produit de Querari et de Fairy Tern, a disputé 9 courses pour cinq accessits. Il a évolué sur les parcours de 1400m à 1800m. Il défendait, jusqu'ici, les couleurs de Brett Crawford.
Deux coursiers de Rameshwar Gujadhur à la retraite
Après la 10e journée, la bande à Rameshwar Gujadhur a pris la décision d'accorder la retraite à deux pensionnaires notamment West Coast Warrior et Seventh Silver.
On se souvient qu'en début de saison, Subiraj Gujadhur avait affirmé que l'entourage prendrait une décision, pour le premier nommé après deux ou trois courses. Ainsi, le fils de Black Minnaloushe et de West Coast Mama, âgé de 8 ans, ne sera plus revu en compétition. En 26 courses, il a gagné une seule fois sous la conduite de Rakesh Bhaugeerothee. Il s'est placé en 16 occasions.
Quant à Seventh Silver, il a ramené également une seule victoire en 17 incursions pour 6 accessits. Issu de Seventh Rock et de Silver Holly, il est âgé de 5 ans. Son unique succès fut acquis avec le jockey Derreck David, lors de la journée inaugurale de la saison 2020.