
La carrière du coursier de l'écurie Shyam Hurchund, Adamo, est en suspens. Cela après avoir été victime d'une collision avec Lighthearted au training ce vendredi matin. Il a été sévèrement touché à l'épaule. Par contre, plus de peur que de mal pour Ivaldo Santana de Oliveira. Même s'il se plaignait de douleurs, le Brésilien a regagné l'écurie en marchant. Sera-t-il disponible pour le meeting de ce samedi 17 juillet? Contacté, l'entraîneur a avancé qu'une décision sera prise une fois que l'état de santé du jockey sera 'assess'.
La jument Ella's World est de retour à Port-Louis depuis le début de la semaine. Sous l'entraînement de Praveen Nagadoo, elle était au repos jusqu'ici après des ennuis de santé. Au départ, ce produit d'Ideal World et de Speedy Eli était chuchoté pour participer à la Duchesse.

Par ailleurs, Hooves Of Thunder de l'écurie Amar Sewdyal ne sera plus revu en compétition. Il a été mis à la retraite. Ce produit de Var et de Rollicking Romp a disputé deux courses chez nous sans faire la moindre impression.