Iditarod Trail (à droite) a réalisé un des meilleurs galops de ce vendredi

Hippisme - Training (vendredi): Triple Fate Line en confiance, Iditarod Trail affole le chronomètre

By Naushad Ali Dauhoo Vendredi 16 Juillet 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Un temps froid et venteux a prévalu sur l'hippodrome du Champ-de-Mars en ce vendredi 16 juillet. Au cours de cette séance d'entraînement, on dénombre un peu plus de 85 galops. Invaincu en deux tentatives cette saison, Triple Fate Line a tapé dans l'oeil alors qu'Iditarod Trail a affolé le chronomètre avec un excellent travail. Malheureusement, peu après 06h00, un incident est à signaler.

L'arrivée d'Ivaldo Santana de Oliviera a été comme une bouffée d'air frais pour l'établissement Shyam Hurchund qui enchaine avec les victoires. Ce matin, Triple Fate Line démontre qu'il est en pleine confiance. Alors qu'il voulait prendre son envol une fois la ligne droite, son cavalier a fait de sorte qu'il n'en fasse pas trop. Toutefois, sa belle forme et sa condition sautaient aux yeux. La jument New Abbey affiche des progrès signifiants. Elle a effectué un travail plaisant et mérite d'être suivie. Victorieux à sa dernière sortie, Mac 'N Scar n'a rien perdu de sa superbe. Il est soumis à un travail consistant.

La carrière d'Adamo compromise

Un incident s'est produit aux abords du 900 m. Le cheval Adamo, monté par Ivaldo Santana, a heurté Lighhearted qui avait lui le trackrider Niamut sur le dos. Le pensionnaire de l'établissement Hurchund s'est sérieusement blessé à l'épaule et a regagné l'écurie boiteux. Sa carrière est compromise. Plus de peur que de mal pour le cavalier brésilien même s'il ressentait des douleurs à sa rentrée.

Au sein du yard de Gilbert Rousset, Iditarod Trail a effectué un travail de feu. Sous la conduite de Nishal Teeha, il a affolé le chronomètre, réalisant 34.56 sur les 600m et 22.43 sur 400m. La concurrence est rude chez l'élite, mais si son entourage arrive à lui trouver un bon engagement, il peut frapper. Blackburn Roc qui sera en action lors de la 12e journée jouit d'une belle santé. Une fois que son cavalier a pressé sur l'accélérateur aux 1500m, il a bien déroulé pour conclure après le poteau des 800m. Candy Apple se trouve toujours dans de belles dispositions et a retenu l'attention sous la selle de Dylan Migale.

Battu de peu par Sauna's Cessna, Ultimate Warrior semble avoir gagné en condition. Il s'est exercé à l'extérieur de Captainofthesea qui semble avoir accompli de joli progrès lui qui n'a pas été revu en piste depuis la 23e journée de la saison dernière. Le tandem Ramesh-Subiraj Gujadhur pourra compter sur Huyssteen et Kamadeva dans la Lightning Cup. Ces deux chevaux affichent une belle forme.

Les nouveaux de Gujadhur à suivre

Chez l'écurie Gujadhur, Double Blue a travaillé aux côtés de Helloafride. Son trackrider, Dimitri Sophie, a essayé tant bien que mal de retenir sa monture qui semblait vouloir quitter sur place son compagnon de box. Avec une course dans les jambes, Black Cat Back est mieux physiquement. Il s'exerce à son aise à l'extérieur de Made To Conquer. Surprenant vainqueur à sa dernière sortie, Chosen Way est quelque peu ménagé ce matin. Al Bragga est un nouveau bien bâti. Ce sprinter vient d'entamer sa préparation à Port-Louis. On suivra sa progression. Double The Fun est, lui, plus facile et plus à l'aise que Wave.

Le gris Frosted Gold a bien encaissé sa course de rentrée. Sa prochaine incursion est prévue pour la Bicentenary Cup lors de la 14e journée. Silver Heritage se montre affuté avec Corne Orffer. L'alezan respire la santé actuellement. Lauréat de la Barbé Cup, édition 2021, Undercover Agent se comporte bien avec Teddy Ladouceur.

Bon «work-out de Donnan, muni des 'blinkers'. Même si James Peter ne s'est pas laissé impressionné, le premier nommé prendra légèrement l'ascendant en fin de galop. Var And Away est très appliqué à l'intérieur de Big Voice Jack.

Virtue qui sera en piste la semaine prochaine, est plus entreprenant que We Light The Fire. Arabian Air et Sea Air ont été envoyés sur deux tours de piste.

Prince Of Venice, issu du tandem Merven-Mahadia, est l'auteur d'un galop fort intéressant avec Chummun. Ce sprinter n'a pas couru depuis la 5e journée.

Alors que Bergerac était accompagné par Swapneel Rama, Jet Stream était beaucoup plus facile avec Belall Deenath. Très bon travail des nouveaux Bold Horizon et Absolutist.

Supreme Elevation ne s'est pas laissé faire face à Moroccan Retreat qui voulait prendre le dessus en pas moins de deux reprises.

Almost Winter continue d'enchainer les bonnes prestations. Il ne laisse pas insensible avec Sola sur le dos. Il dégageait une belle percussion une fois son jockey lui à demander l'effort aux 1500m. Il a conclu peu après les 1200m. Il semble fin prêt pour ses débuts.

King Of Tara et Giratorio ont travaillé ensemble. Ce n'est qu’aux abords des 2400m que le premier nommé prendra ses distances avec Alvinio Roy, alors que Bernard Fayd'herbe avait déjà posé les règnes. Go Jewel est de mieux en mieux comme en témoigne son galop avec le cavalier sud-africain.

Nimitz et Imperial Rage du côté de Simon Jones s'exercent tranquillement sur deux tours de piste.

Les autres chevaux qui ont bien travaillé sont Paddingtons Luck, Global Glory, Cash Call, Canary Island, Rob Roy et Liverpool Champ.

Cela peut vous intéresser