
Avec le week-end de course prévue la semaine prochaine, un nombre conséquent de chevaux a foulé la piste du Champ-de-Mars pour la séance d'entraînement qui s'est déroulée sous une pluie intermittente. Sur le sable, Alyaasaat a réalisé une superbe prestation alors que le récent gagnant, Chosen Way, semble encore mieux.
Le sujet du tandem Rousset-Seessurrun, n'a pas laissé insensible lors de son travail en solitaire avec Nishal Teeha. Il a bouclé les 600m en 34.78. Ce coursier jouit toujours d'une belle forme. Sera-t-il au départ de la Bicentenary Cup (14e journée) ou la Winter Stakes (15e journée)? On se souvient que Soodesh Seesurrun avait affirmé en début d'année que la Maiden Cup sera un des objectives de ce coursier. Toujours au sein de ce yard, le 'last time winner' Cyber Special a été l'auteur d'un bon galop également. Tower Of Wisdom ne s'est pas laissé impressionner par Patrol Officer même si le cheval de l'année 2020 n'est pas forcément réputé pour être un bon «trackworker». Taking Silk affiche des progrès sensibles, lui qui avait bien débuté derrière Silver Heritage.
Chosen Way de la plus vieille écurie du turf a amélioré sa condition. Il laisse une meilleure impression que Justinian. Black Cat Back a bien encaissé sa course de rentrée. Half And Half dévoile un potentiel intéressant aux côtés d'Al Bragga. Ballantine Hall a donné une belle réplique à Borya. Une fois la dernière courbe entamée, Opague a laissé sur place Lit. Il respire la forme. Double The Fun est sur la bonne voie. Il a eu comme sparring-partner Moon Jumper.
Dynamite Jack qui avait fait le saut à Poste Lafayette après sa dernière sortie s'est exercé de façon décontractée avec Nabeel Sheik. Auteur de bons débuts, Ultimate Warrior a paru très affûté avec Bhaugeerothee.
Même si Baritone, largement supérieur à lui sur l'échelle des valeurs, Gontravelin s'est bien tiré d'affaire. Bon travail du duo Rock Manor-Tripod.
Chez l'écurie Jones, le lauréat chez les 3 ans, Var's Elusion est pleinement retenu par Tejash Juglall à l'intérieur de Carlas Mambo. Il tentera un sans faux dans la dernière manche de ce championnat.
Muni des 'blinkers' Bold Horizon démontre de jolis progrès. Il quitte sur place Unbelieable Lad aux abords des 1365m. Ce dernier peut s'améliorer davantage, lui qui n'a pas encore couru cette saison. Lickerio est l'auteur d'un galop de bonne facture. Il faudra l'avoir à l'oeil dans la fourchette il se trouve. Glitterock est un peu lourd dans son action. Swapneel Rama ne demande pas trop à Great Stohvanen. Le gris avait saigné à sa dernière tentative.
Au sein de l'établissement dirigé par Jean-Michel Henry, Good Buddy a gardé sa belle forme comme en témoigne sa prestation avec Ashik Oogur. Fort McHenry est 'on the up' après des débuts très moyens. Il a travaillé à l'extérieur de Zodiac Jack. The Byzantine se montre appliqué lors de son «work-out» en solitaire. Il est dans une belle condition physique.
Walls Of Dubrovnik n'a rien perdu de sa superbe. Il est plein d'allant avec Santana sur le dos. L'autre récent vainqueur, Mac 'N Scar dégage une belle enthousiasme lors de son «pace work». Free To Win a pleinement profité de sa première sortie. Il ne tardera pas à l'illustrer s'il maintient cette progression.
Swagger Jagger a travaillé avec une certaine facilité avec Chummun en selle. Il est toujours dans une belle forme. Bon galop de Nikhil's Inn en solitaire. Il mérite d'être repris après sa mauvaise dernière course.
Donnan enchaine avec les bonnes prestations au training. Muni des oeillères, il domine facilement Manetheren. Inn A Million donne satisfaction à l'intérieur de Potawatomi.Ce dernier pourrait frapper avant la fin de la saison alors que le premier nommé doit être suivi à sa prochaine sortie.
Promissory a évolué sans complexe aux côtés de King Of Tara. Il prendra le dessus sur son compagnon de box peu après les 1200m même si Fayd'herbe ne pousse pas trop sa monture à partir de la. Le nouveau Toothless a effectué son deuxième galop rapide avec l'apprenti Roy. Il progresse certainement.
Alshibaa est bien mieux condition-wise avec une course sous la ceinture. Il a accéléré en ligne droite sans en faire trop.
Du côté de l'établissement Perdrau, Stageworld a bien réagi quand Bollinger semblait prendre l'avantage à un certain moment.
Les autres chevaux qui ont bien travaillé sont Captain Garett, Watch Me Dad, Absolutist, El Patron, Marula, Soul Connection et Trippi's Express.