
Une suspension et trois réprimandes. Ce sont là les retombées des enquêtes tenues dans la salle des Commissaires de Courses à l'issue de cette 12e journée.
Rye Joorawon, en selle sur Tsitsikamma Dance, sera sur la touche pour deux journées. Il a été trouvé coupable sous le règlement 208 (f) d'avoir gêné Haylor dans la 5e course. Un incident qui s'est produit aux abords des 1200 m. Dans la même course, Pravesh Horil a été réprimandé pour avoir ramené Sea Air en début de la descente. Une manœuvre qui a incommodé Triple Fate Line.
Autre jockey ayant été averti par le board se nomme Akash Aucharuz. Cela pour avoir redirigé brusquement son cheval, Crushing Force, vers l'intérieur dans la 8e épreuve. En se faisant, il a 'carried in' San Andreas qui s'amenait fort.
Il en est de même pour Richard Oliver sur Star Of Zeus dans la 2e course au programme. Aux 150 m, son coursier a versé sur Grand Vision, incommodant le sujet de l'écurie Gujadhur quelque peu.
Vet Report
- Al Madhar et Ovation Award ont été suspendu pour 30 jours. Les deux pensionnaires de l'écurie Rousset ont saigné à l'issue de leur course.
- Almost Winter, engagé dans la 8e course, est retourné avec une boiterie. Il devra obtenir le 'clearance' de vétérinaire avant de pouvoir courir à nouveau.
- Wordbuster de l'établissement Allet ne s'étendait pas convenablement.
- Le sujet du tandem Rousset-Seesurrun, Liverpool Champ a perdu un fer en course.