
Ce week-end de courses à l'étranger a été riche en succès pour nos compatriotes. En effet, sept cavaliers se sont distingués, faisant, ainsi, honneur à notre quadricolore. Ils sont Laqdar Ramoly, Keshaw Dhurun, Savish Khetoo, Jeetesh Mudhoo, Ashvin Mudhoo, Brandon Louis et Ianish Luximon.
Australie
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Laqdar Ramoly. L'apprenti a signé sa 122e victoire ce dimanche à Kalgoorlie. Il a mené à bon port Little Ses dans la course d'ouverture pour le compte de David Smith.
De son côté, Keshaw Dhurun a enlevé la 7e course avec Bentley's Brother après un avoir suivi en 'midfield'. L'apprenti jockey compte, à ce jour, 59 gagnants.
Nouvelle-Zélande
Ce dimanche sur la piste d'Omaru, l'apprenti Savish Khetoo goûté à une précieuse victoire avec Dunhill dans la 6e course sur 2200m. Il maintient, donc, sa progression, lui qui a ramené jusqu'ici 10 gagnants, lui qui a fait ses débuts en compétition au mois de février.
A l'hippodrome de New Plymouth, le jeune apprenti Jeetesh Mudhoo s'est emparé de la 4e course avec le petit outsider, Run Like Boo de l'entraînement Tracey Bliss. C'est son deuxième succès de carrière, lui qui a monté dans 19 courses seulement jusqu'à présent.
Son grand frère, Ashvin Mudhoo, également un apprenti, s'est signalé avec le pensionnaire de Debbie Harris, Total Sass, dans la 6e épreuve. Ce qui lui permet de porter son total de victoires à 26.
Tasmanie
Brandon Louis qui regagne tout doucement la confiance des entraîneurs, s'est imposé dans la 4e course à l'hippodrome de Hobart avec Spicewood. Ce sujet est entraîné par Scott Brunton. Le Mauricien compte 35 victoires à son palmarès sur terre etrangere tandis qu'à Maurice, il compte 22 réussites à son actif.
La 8e course au programme est tombée dans l'escarcelle de l'apprenti Ianish Luximon avec Costero, élève de John Blacker. Il signait, au passage, son 15e succès de carrière.