La police a retiré les panneaux après avoir reçu des directives en ce sens

Hippisme - La police retire les panneaux d'alerte du MTC

By Naushad Ali Dauhoo Dimanche 25 Juillet 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Ils étaient nombreux à être surpris en se rendant au Champ-de-Mars, hier, samedi 24 juillet. Des pancartes étaient installées dans l'enceinte du paddock et des panneaux sur la piste. Sauf qu'après la tenue de la première course, la police a reçu des directives de faire enlever les panneaux se trouvant à proximité de la ligne d'arrivée.

Face à la menace de la Finance Bill, le MTC s'est lancé dans une campagne pour alerter le public, mais aussi l'opinion internationale, car une fois le projet de loi sera voté, l'État aura un contrôle absolu sur l'organisation des courses. Après des consultations entre les directeurs/administrateurs, une réunion durant la semaine avec les employés du MTC, ponctué par une conférence de presse, le club est passé à l'offensive en affichant clairement ses arguments lors de la 12e journée. « 209 ans d'histoire, 3500 emplois en danger, contribution de Rs 800M à l'État, pas tuss nou lekours, pas touss nou prérogatives,nou lekours nou patrimoine, non à l'Étatisation» pouvait-on lire sur les pancartes et les panneaux.

Les pancartes dans le paddock sont toujours sur place


Une situation «dérangeante» qui a fait réagir les autorités. C'est ainsi que la police a procédé à l'enlèvement des panneaux sur la piste, mais pas les pancartes dans le rond de présentation qui sont restés en place tout au long la journée. Au niveau de la MTCSL, on déplore l'attitude de la MBC. Selon les dirigeants du club, la chaîne nationale aurait censuré le déroulement de la première course de la journée et par la suite, n'a pas projeté les analyses d'avant course, les interviews, la remise des prix, entre autres.

Des sanctions tomberont? La MTCSL mettra-t-elle un terme à la saison? Le projet de loi sera-t-il voté? Autant de questions dont les réponses se feront attendre. Quoi qu'il en soit, les relations entre la MTCSL et le gouvernement demeurent toujours conflictuelles. Jusqu'ici, l'État refuse toujours de rencontrer la MTCSL pour discuter des amendements à la Finance Bill. C'est du moins ce qu'indique Jean-Michel Giraud, président du MTC.

Cela peut vous intéresser