Le prometteur ailier espagnol Bryan Gil, néo-international avec la Roja, s'est engagé pour cinq saisons avec Tottenham en provenance du FC Séville, que rejoint l'international argentin Erik Lamela dans le cadre de l'accord, ont annoncé lundi les deux clubs.
"Le jeune ailier de 20 ans Bryan Gil a signé un contrat jusqu'en 2026 (...) et nous rejoindra sous réserve d'une autorisation internationale après les Jeux olympiques de Tokyo, qu'il dispute avec la sélection espagnole", explique le club londonien dans un communiqué.
Aucune des deux formations n'a communiqué sur le montant du transfert, mais selon la presse espagnole, les Spurs ont déboursé environ 25 millions d'euros en plus de Lamela pour s'attacher les services de Gil.
Prêté les deux dernières saisons au CD Leganès et à Eibar, le feu-follet andalou a notamment disputé 54 rencontres de Liga.
Le FC Séville indique lui avoir "recruté pour les trois prochaines saisons l'attaquant international argentin Erik Lamela" de 29 ans, qui a joué 25 matches avec l'Albiceleste, pour trois buts.
Erik Lamela évoluait avec les Spurs depuis huit ans. Il avait avant cela joué deux saisons pour l'AS Rome (2011-2013).
Il avait marqué "le but de la saison de Premier League" en mars dernier, inscrivant un somptueux coup du foulard face à Arsenal.