
Deux essais aux stalles étaient programmés pour cette séance d'entraînement. Le très chuchoté, Nourbese de l'écurie Ricky Maingard s'est montré très récalcitrant derrière les stalles. Après un 'light canter' et du 'reschooling' dans les stalles, il effectuera, finalement, un 'trial' en solitaire sous la conduite de Pierre Corne Orffer.
Sinon, les deux vainqueurs sont issus de l'établissement Preetam Daby, à savoir, Bless My Path et Mounted Warrior.
Résultat Barrier Trial #01
1. Bless My Path
2. Bassam
3. Man Of Property
Commentaires : Trois chevaux s'élancent après la non-participation de Nourbese. Comme c'est souvent le cas pour les pensionnaires de Simon Jones lors des 'trials', Man Of Property n'est pas poussé à fond. Il termine troisième derrière Bless My Path qui a dominé de peu le sujet de Rameshwae Gujadhur, Bassam. Une petite marge sépare ces deux coursiers.
Résultat Barrier Trial #02
1. Mounted Warrior
2. Ernie (blinkers)
3. Emblem Of Hope
4. What A What
Commentaires : Ernie montre du pas avec les œillères. Il imprime le train et aborda la ligne droite en vainqueur. Sollicité, Mounted Warrior va sortir une belle percussion pour le remonter même s'il se montre hésitant sur le 'crossing'. Emblem Of Hope finit troisième alors que What A What termine légèrement plus en retraite bien que son jockey a fait usage de la cravache.
Photos: Gregory Pudman