
Ricky Maingard est un entraîneur satisfait. Cela après avoir obtenu gain de cause suite à un litige par rapport à la pénalité infligée à Undercover Agent après sa victoire dans la Barbé Cup.
En effet, Undercover Agent avait devancé le 'highest-rated horse' Twist Of Fate à poids d'âge. C'est, ainsi, que le panel des handicapeurs avait décidé de pénaliser le cheval de 8 points sur l'échelle des valeurs. Une décision que l'entraîneur contestait. Après que le club ait sollicité l'avis d'une personne indépendante en la matière, le cheval a, finalement, pris 3 points seulement, pour passer à 87; son rating était de 84 avant la tenue de notre deuxième course classique.
Sauf qu'avec les réajustements en vertu du Handicapping Guidelines pour les chevaux âgés, il a perdu 3 points pour atterrir à 84. Le fils de Captain Al et de Secret Risk aura 7 ans ce dimanche 1er août comme c'est le cas pour tous les chevaux de l'hémisphère sud.
C'est la deuxième fois cette saison que Ricky Maingard obtient gain de cause à la suite d'une contestation par rapport à un rating d'un cheval. On se souvient que Global Spectrum avait pris des points après sa participation dans la première manche du championnat des 3 ans.