Me Hawaldar (à gauche) est revenu à la charge sur la position de Hector Tuyau (à droite)

Hippisme - L'affaire «El Patron» ajournée: La GRA rappelle la MTCSL à l'ordre

By Naushad Ali Dauhoo Vendredi 30 Juillet 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Cela risque de s'étendre. L'affaire «El Patron» a repris ce jeudi après-midi, mais a été ajournée au mardi 10 août après que le camp de Shirish Narang ait contesté à nouveau les évidences recueillies par Hector Tuyau. Cette fois-ci avec l'appui de la GRA.

On se souvient que lors de la précédente session, le board des Commissaires avait affirmé que l'Integrity Officer, Hector Tuyau, n'était pas un employé de la nouvelle compagnie publique, mais du MTC et de ce fait une PML n'était pas requise pour qu'il puisse exercer. Sauf que Me Siddhartha Hawaldar est revenu à la charge lors de la continuité de l'enquête de ce jeudi en produisant une copie d'un mail que l'autorité a envoyé à l'Acting CEO de la MTCSL, Jérôme Tuckmansing. Le courrier fait mention, "The Authority considers that the role of Mr Tuyau to act as Consultant of MTC, should have remained within the parameters of MTC and not extended to MTCSL". Sauf que l'ancien policier a assisté l'agent de sécurité de la MTCSL pour recueillir des évidences dans cette affaire. C'est précisément là qu'Hector Tuyau aurait franchi son périmètre dans l'exercice de ses fonctions. La GRA prend à contre-pied le board des Racing Stewards en affirmant que toute personne du MTC qui assistera un officier de la MTCSL, devra avoir une PML (Personal Management Licence) en sa possession. L'instance régulatrice avance également qu'Hector Tuyau a enfreint une section de la GRA Act 2007 et de la GRA Regulations émises le 12 mai 2021. Au niveau de la GRA, cette affaire est prise au sérieux, toujours selon le mail.

Durant l'enquête, l'homme de loi de l'entraîneur Shirish Narang a bondi dans le même sens que Me Mukund Gujadhur (Affaire Sockeroo) en faisant ressortir que les évidences ne peuvent être recueillies de n'importe quelle manière. Ce qui serait anti-constitutionnel d'après Me Hawaldar. Afin d'avoir un avis légal sur la position d'Hector Tuyau, les Commissaires de Courses ont ajourné l'enquête au mardi 10 août.

À noter que Selven Govinda s'est présenté à cette enquête, accompagné de son avocat, Me Raj Pentiah. Ce dernier partage l'avis de son homologue, Me Siddhartha Halwadar sur la clarification du rôle de l'Integrity Officer du MTC. "It is very material before we proceed."

Cela peut vous intéresser