
Il est promis à un bel avenir. Laqdar Ramoly termine la présente saison en Australie avec 86 victoires dont 43 en ville. Il finit, du coup, en tête du classement des apprentis en Western Australia et 3e au classement générale des apprentis au pays des Kangourous. Ce qui est tout en son honneur.
Lui, qui compte désormais 123 réussites de carrière (sur 1123 montes pour 234 accessits), estime que ce n'était pas forcément attendu. « Je ne m'y attendais pas vraiment pour être honnête. Le deuxième au classement a ramené 54 victoires. Je pense qu'à l'avenir, je reviendrais à Maurice et ensuite de repartir à l'étranger pour me perfectionner davantage. Je voudrais remercier mes parents, mon frère, le MTC et John Claite qui m'ont soutenu et aider.» , a déclaré Ramoly. Le jeune mauricien sera récompensé lors d'une soirée qui sera organisée en septembre.

Pour rappel, celui qui est surnommé 'Lucky' Ramoly avait mis le cap sur l'Australie en 2019 grâce aux efforts consentis par John Claite et le Mauritius Turf Club. Il prêtait main-fort à l'entraîneur Amar Sewdyal avant son départ.