
Des rumeurs d'un possible retrait de Northern Spy enflammaient les réseaux sociaux vendredi soir, soit le 30 juillet. Cela après qu'un possible 'tampering' avait été évoqué concernant le cheval de l'écurie Simon Jones. Sauf qu'après les échantillons d'urine prélevés sur le coursier, n'a rien d'anormal n'a été à l'analyse. Toutefois, ce qui interpelle, c'est le procédé de la police des jeux selon Imteeaz, palefrenier au sein de cet établissement.
Selon sa version, il aurait été approché par des policiers en civile le vendredi peu après 13h40 à Valley Pitot. D'emblée, ces derniers l'auraient insulté avant qu'il ne soit questionné. Conduit à l'écurie, Simon Jones est intervenu pour exiger des explications. C'est là que le palefrenier aurait appris que son cheval Northern Spy avait été retiré de son box en raison d'une 'heat stress'. Il est bon de préciser que d'après les règlements mis en place, aucune personne ne doit avoir accès avec un cheval qui est 'carded to run' sans la présence de son palefrenier et de la sécurité du club.
Après les éclaircissements apportés par l'entraîneur Simon Jones et après avoir visionné les images caméras des lieux, on aurait pu croire que les choses avaient été réglées. Cependant, les policiers ont effectué une fouille au domicile du palefrenier le même jour, sans rien y trouver de louche. Durant la soirée du vendredi, une prise d'échantillon du coursier avait été prélevée en présence des officiers de la GRA, mais qui n'a rien donné. De ce fait, Northern Spy avait pu participer à la journée dominicale.
Pour Imteeaz, il ne comprend toujours pas pourquoi on en est arrivé à cela. Est un acte de vengeance ou motivé par des raisons politiques?...se demande-t-il. Depuis ce jour, il dit vivre dans la crainte que quelqu'un puisse pénétrer chez lui et déposer quelque chose ou il pourrait être appelé à répondre devant les autorités.