Une rencontre entre les 'betting companies' est prévue pour ce vendredi

Hippisme - MTCSL: Des pertes de Rs 9 millions après 14 journées

By Naushad Ali Dauhoo Jeudi 05 Aout 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

 Une réunion entre les entraîneurs et le club a eu lieu ce jeudi matin durant laquelle la situation financière a été évoquée. Ainsi, après 14 journées de courses qui se sont tenues à huis-clos, les pertes de l'organisateur de courses s'élèveraient à Rs 9 millions.

Prenant en compte que le 'share capital' se chiffre à Rs 15 millions, la MTCSL pourrait encourir, légalement, que Rs 6 millions de pertes de plus, car elle fonctionne désormais en tant que «Public Limited Company». Pour corser le tout, les compagnies du Tote souhaiteraient retourner à un taux de contribution de 5% au lieu de 7 % comme c'était le cas depuis le début de la présente saison. Cela en raison du 'betting tax' qui passera à 14% prochainement, comme avait été annoncé par le gouvernement. À cet effet, une rencontre est prévue ce vendredi 6 août entre les 'betting companies' qui comprennent l'ASL, la GSL et Sms Pariaz.

Par ailleurs, au niveau des entraîneurs, l'inquiétude s'amplifie. Outre la Finance Bill, ils évoquent l'acquisition des chevaux pour la saison prochaine qui serait dans la balance. Parmi les raisons avancées, le coût du 'Freight' qui a augmenté de façon significative et le problème lié à l'importation des chevaux avec le spectre de l'AHS (African Horse Sickness). Par conséquent, certains entraîneurs évoqueraient la possibilité de faire courir leurs coursiers en Afrique du Sud. Le ' Stakesmoney' est également décrié qui est largement insuffisant pour couvrir les frais.

Cela peut vous intéresser