Wayne Wood sera le président de la Horse Racing Division

Hippisme - Wayne Wood à la tête de la Horse Racing Division (HRD)

By Naushad Ali Dauhoo Jeudi 05 Aout 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Son nom est Wayne Wood. Le gouvernement mauricien a porté son choix sur cet Australien de 67 ans pour être à la tête de la Horse Racing Division (HRD). Cette personne qui compte une riche carrière avec un demi-siècle d'expérience dans l'industrie hippique sera en poste à partir de la fin du mois d'août.

Son amour pour la race équine a débuté alors qu'il était à l'école avec de 'horse shows'. Par la suite, Wood a assisté l'entraîneur Ted Stanton pour une courte période avant de se tourner vers l'administration. Il a commencé, ainsi, dans le bureau du Sydney Turf Club. Ayant fait ses preuves, il a continuellement monté en grade et a assumé plusieurs postes notamment au sein de l'Australian Jockey Club, le Metropolitan Race Club, la Western Australian Turf Club, le Queensland Racing, le Royal Western India Turf Club à Mumbai et comme Director of Racing/Chief Stipendiary Steward au Bangalore Turf Club. Il a également exercé au Sri Lanka, soit au Royal Turf Club en tant que Chief Executive Officer (CEO). L'année dernière, il avait été nommé General Manager du Tamworth Jockey Club Committee.



En parcourant son CV, on remarque qu'il a agi comme 'cadet stipe' sous la tutelle de feu Ray Fairhall en 1978 à l'âge de 24 ans seulement. Il a bougé au Western Australian peu de temps après ou il est devenu le plus jeune Chairman des Racing Stewards. Sa contribution indéniable dans l'avancement des courses en Australie fut, unanimement, reconnu qu'il s'est vu octroyer du 'WA Racing Achiever of the Year'.

Très respecté en Australie et sur le plan international, Wayne Wood est connu non seulement pour son intégrité, mais aussi pour être impitoyable envers ceux qui enfreignent les 'rules of racing'.

Pour rappel, la Horse Racing Division (HRD) sera chargée de nommer les commissaires des courses, d’émettre des règlements, directives et autres guidelines concernant les courses hippiques, de l'octroi de la PML (Personal Management Licence), entre autres. 

Cela peut vous intéresser