Rob Roy avec Roy sur le dos

Hippisme - Training (vendredi): Rob Roy resplendissant de santé, Oliver sur The Dazzler

By Naushad Ali Dauhoo Vendredi 06 Aout 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Même s'il faisait froid, les conditions étaient réunies pour une belle séance ce vendredi matin à Port-Louis. Une centaine de chevaux ont travaillé à cette occasion ou les pensionnaires de Gilbert Rousset ont retenu l'attention. Le vainqueur de la Lightning Cup, Roy Roy, est resplendissant de santé.

Alyaasaat est à son 'peak'. Avec Nishal Teeha sur le dos, il a réalisé un excellent galop aux côtés de Liverpool Champ dans un bon chrono, enchaînant au passage trois laps de 11s (600m: 34.60). Il se pourrait qu'il soit en piste pour la Winter Stakes. Candy Apple jouit toujours d'une belle forme. Break The Silence a travaillé vite en compagnie du récent vainqueur Senor's Guest. Ottoman Empire est sur la montante avec un travail intéressant à l'intérieur d'All Aboard. Paddington's Luck ne passe pas inaperçu avec un galop plaisant sous la selle de Dinesh Sooful. Il semble avoir conservé de sa bonne forme. Ron's Joy respire la forme. Il s'est montré très facile avec Dylan Migale. Il peut confirmer sur ce qu'il laisse entrevoir.

Confié à Alvinio Roy, Twist Of Fate a dominé Wall Tag peu après le passage du but. Moschino affiche une belle condition physique. Comme à l'accoutumée Rob Roy est plein d'allant. Ce redoutable sprinter respire la santé actuellement. Une course de 990m l'attend lors de la 18e journée.

Nao Faz Mal et Rakesh Bhaugeerothee


Au sein du yard de Ramapatee Gujadhur, Sockeroo est un 'potentiel winner' à sa prochaine sortie. Ce coursier a beaucoup gagné en condition et il a été impeccable en dominant facilement Thomas Henry. Al Bragga est plus à l'aise que Number Ninety Nine qui portait des 'blinkers'. Travail sur deux tours de piste pour Table Bay et Hellofaride.

Chez l'établissement Perdrau, Ladder Man a travaillé vite (600m: 36.07) même si le style n'y était pas vraiment. Lemon Drop Shot est soumis à un 'pace work' (600m: 34.89) accompagné, toutefois, avec la cravache. What A What qui avait fait des siennes mardi pour son 'trial' qu'il n'avait pas effectué, a laissé une bonne impression.

Matchless Captain continue de progresser à la satisfaction. Un galop de bonne facture ce matin sous la conduite de Mayur Rashpassing. Bonne prestation de Duke's Domain en compagnie de Bassam. Ce dernier pourrait faire ses débuts la semaine prochaine dans un B51 sur 1400m.

Nimitz a pris l'ascendant sur San Andreas. Toujours chez l'écurie Jones, travail sur deux tours pour les nouveaux Mezuzah et Casanova King.

Wordbuster à sa rentrée au paddock avec le trackrider Jean


Six Degrees domine sans difficulté Culture Trip. On remarque Richard Olivier sur The Dazzler. Ce coursier s'est exercé sur deux tours, muni des 'side-winkers'. El Patron s'est montré très en jambes, et il a laissé sur place Very Vary.

St Vladimir semble toujours dans de bonnes dispositions. Bon galop de Supreme Orator avec Yeung Ki. Siberian Husky a été envoyé sur deux tours ou il laisse une bonne impression. Al Jazeera est toujours bien.

Amandla est sollicité par son cavalier pour rester au contact de Seoul.

À noter que les chevaux de Maingard et de Daby n'ont pas travaillé vite tandis qu'Amar Sewdyal n'a pas envoyé beaucoup de chevaux en piste après qu'un cas de Covid-19 a été détecté dans son établissement.

Cela peut vous intéresser