
Une grosse altercation a eu lieu entre Praveen Nagadoo et Akash Aucharuz dans le paddock après la courte défaite de Special Blend dans la course phare. Une enquête a été initiée par les Racing Stewards avec à la tête Julia Keevy. Cette dernière a siégé en tant que 'Chairperson'. Après avoir écouté les explications des protagonistes, elle a été ajournée à mardi matin après l'entraînement.
Le jockey Akash Aucharuz a rapporté l'entraîneur, après que ce dernier aurait proféré des jurons à son encontre. Ce qu'a démenti Praveen Nagadoo devant le board. Pravesh Horil a été appelé comme témoin et a confirmé avoir entendu des insultes. Il faut dire que la raison de cette altercation serait du fait que l'entraîneur estime que le cavalier mauricien n'aurait pas suivi ses instructions sur le cheval Special Blend, qui était engagé dans la 7e course. Une épreuve imperdable selon les dires de l'ancien jockey. D'autres témoins seront entendus mardi.
Sinon, trois réprimandes ont été 'issued' par les Commissaires de Courses. Tout d'abord à Alvinio Roy pour avoir trop réduit le pas de la course sur Mark Tapley. Reaz Hoolash sur Sarah's Secret. Cela pour avoir 'carried' Artax sur Midnight Messenger. Dinesh Sooful sur Camp David pour n'avoir pas laissé suffisamment d'espace à l'intérieur de lui. Et Pravesh Horil sur Master Mariner dont le cheval a versé constamment en ligne droite, gênant son compagnon de box, The Byzantine.
Vet report
Red Force One de l'écurie Rameshwar Gujadhur est retourné avec une boiterie tout comme Zeno, pensionnaire de Vincent Allet.
Huyssteen a perdu un fer en course.
À noter que Mounted Warrior devra effectuer un 'trial' à la satisfaction des Commissaires de Courses avant de pouvoir courir à nouveau.