Leicester City a remporté le premier titre de la saison samedi à Wembley. Grâce à un penalty de Kelechi Iheanacho, les Foxes ont remporté le deuxième bouclier de leur histoire.
Un an après la victoire d'Arsenal contre Liverpool à Wembley, c'est Leicester City qui a soulevé le bouclier du Community Shield ce samedi après-midi sous les yeux des supporters londoniens présents. Leicester, qui n'avait remporté qu'un seul bouclier dans son histoire, a remporté le second ce samedi, 50 ans jour pour jour après le premier, alors que le trophée s'appelait encore "Charity Shield". Un jour historique pour le club des Foxes.
Les joueurs de Brendan Rodgers, vainqueurs de la dernière FA Cup, ont fait tomber Manchester City dans les dernières minutes de la rencontre grâce à un penalty transformé par Kelechi Iheanacho. Le joueur nigérian, entré en seconde période, a permis aux Foxes de remettre du rythme dans une seconde période qui avait baissé en intensité. C'est lui qui a pris le ballon dans les pieds de Nathan Aké en fin de rencontre.
Le Néerlandais faisait faute sur cette action, et offrait un penalty à Leicester à quelques minutes de la fin de la rencontre. L'international nigérian a pris ses responsabilités et a lui-même transformé le penalty pour permettre à Leicester de commencer la saison d'une manière rêvée à Wembley. Le rythme du match était élevé, malgré l'absence de certains grands noms des deux équipes. Manchester City a manqué d'un avant-centre de référence pour transformer ses meilleures occasions.
Ainsi, et malgré les bonnes performances des gardiens Steffen et Schmeichel, c'est Iheanacho qui est finalement devenu le héros d'un après-midi historique à Wembley.