Made To Conquer portera 52 kg au lieu de 54.5kg

Hippisme - Winter Stakes: Gujadhur sollicite l'intervention de la GRA...le handicap de la course amendé

By Naushad Ali Dauhoo Jeudi 12 Aout 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Ce jeudi matin, le clan Gujadhur a objecté contre le handicap de leur coursier Made To Conquer, au départ de l'épreuve phare de cette 16e journée, The Winter Stakes. Après avoir sollicité l'intervention de la Gambling Regulatory Authority (GRA) en ce sens, le handicap de la course a été amendé par la Mauritius Turf Sports & Leisure Ltd (MTCSL).

Reste qu'au niveau de l'organisateur de courses, Red Mars, l'Emergency Acceptor était considéré comme un partant potentiel, initialement, d'où la raison de n'avoir pas réajusté les handicaps. C'est du moins ce que le club affirme dans un communiqué.

Ayant décidé de s'aligner avec les règlements de l'instance régulatrice, le poids des partants de la course  principale a été compressé comme suit;

1. Twist Of Fate  - 61kg (B.Faydherbe)
2. Alyaasaat - 57.5kg* (N.Teeha)
3. Eyes Wide Open - 57kg (S.Donohoe)
4. Alshibaa - 56kg (P.C.Orffer)
5. Patrol Officer - 55kg (D.Sooful)
6. Marshall Foch - 53kg (A.Roy)
7. Table Bay - 53kg (Y.Emamdee)
8. Opera Royal - 52kg (P.Horil)
9. The Dazzler - 52kg (R.Oliver)
10. Made To Conquer - 52kg (A.Sonaram)
11. Red Mars - 52 kg [Emergency Acceptor]

Avec ces changements, Nishal Teeha ne peut faire le poids requis. Ainsi, Alyaasaat portera 58.5kg, soit 1 kg de plus. Quant à Opera Royal, il sera confié à Pravesh Horil. Le Brésilien, Ivaldo Santana de Oliviera ne pouvant pas faire le poids de 52kg.

Il est bon de préciser que les apprentis Alvinio Roy et Abhishek Sonaram ne bénéficient pas de leur remise dans cette épreuve de groupe.

 

Cela peut vous intéresser