
Une séance intéressante en ce vendredi 13 août au Champ-de-Mars à Port-Louis. On dénombre un peu plus de 105 galops. Sur ce qu'on a pu constater, Pforzheim de l'écurie Nagadoo n'est pas loin de sa première. Il a retenu l'attention tout comme Six Degrees.
Sous la conduite de Jameer Allyhosain, il a laissé une plaisante impression notamment devant les tribunes. Sa condition est encore mieux. Eagles Vision et Creation ont aussi bien travaillé. Les cartouches sont là. Avec un peu de chance, les victoires devront tomber dans l'escarcelle de l'ancien cavalier.
Avec une dizaine de galops sous la ceinture, Ottoman Empire devrait 'step up' pour un essai aux stalles prochainement. Il se montre très appliqué aux côtés d'All Aboard. Candy Apple est toujours dans une belle forme. Il a attiré les regards à sa sortie en piste. Bon galop de Senor's Guest en solitaire. Il a maintenu la bonne forme après sa dernière victoire. Liverpool Champ qui tarde à se dévoiler, laisse une bonne impression (600m: 35.22).
Du côté de l'écurie Gujadhur, Moon Jumper est en progrès constant. Il s'est exercé en compagnie de Victor Lazlo. Al Bragga est sur la bonne voie également. Roman Dancer a travaillé à l'intérieur de Yankeedoooledandy. Ces deux chevaux avaient été retirés des entrées, car ils avaient été soumis à des traitements. Il nous revient qu'ils ont effectué un 'elective test'.
Anza Borrego a donné satisfaction au cours de son galop en solitaire avec Kishen Chummun. S'il reste épargner des soucis de santé, il pourrait s'illustrer dans sa catégorie.
Auteur de bons débuts derrière Ron's Joy malgré le 'top weight', Six Degrees a amélioré non seulement sa condition, mais également sa forme. Il n'a pas laissé insensible une fois de plus. Avec Aucharuz sur le dos, il réalise 36.56 sur 600m. Du même yard, Royal Italian a été l'auteur d'un bon «work-out».
Toothless de l'établissement Allet semble avoir du potentiel. Son travail avec Alvinio Roy nous a beaucoup plu. Well Connected, souvent lent au départ, a signé un joli chrono. Il est bien physiquement ce coursier. Rob Roy n'a pas déçu avec un excellent travail.
Invaincu jusqu'ici cette saison, Walls Of Dubrovnik n'a pas travaillé vite. Il jouit, toutefois, d'une belle santé. The Hitman possède encore une bonne marge. Il s'est montré quelque peu difficile. Le prometteur Remus est sur la montante.
Ultimate Warrior a paru dans une condition améliorée en compagnie de Protea Paradise. Ninotto est plein d'allant avec Rye Joorawon. Kamadeva est en grande forme actuellement.
What A What qui s'était montré difficile derrière les boites la semaine dernière, laisse entrevoir ses progrès. Desert Boy est en mesure de confirmer sa sa forme affichée. Il est sorti en piste avec Kevin Kallychurun.
Casanova King de l'écurie Jones, peut progresser davantage. Haylor est toujours dans une bonne condition physique.
Bonjour Baby est mieux après une course dans les jambes. Il a dégagé une certaine souplesse dans son action.
Sinon, les chevaux de Preetam Daby ont été ménagés alors que chez Ricky Maingard, on note que deux coursiers ont travaillé à un rythme accéléré, à savoir, Afdeek et Alramz.