Allyhosain est le seul à avoir plaidé coupable devant le board ce mardi matin

Hippisme - Enquêtes : Aucharuz et Rama suspendus, amende pour Allyhosain et Gopal Gujadhur

By Naushad Ali Dauhoo Mardi 17 Aout 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Les Commissaires de Courses ont eu du pain sur la planche en ce mardi matin. Cinq enquêtes étaient à l'ordre du jour. Elles se sont terminées à la mi-journée. Quatre protagonistes ont été épinglés notamment, Akash Aucharuz, Swapneel Rama, Jameer Allyhosain et le Dr Gopal Gujadhur. Plus de chance pour Bernard Fayd'herbe dont les explications ont été notées.

Akash Aucharaz a écopé de trois journées de suspension pour n’avoir pas monté le cheval Bollinger à la satisfaction du board dans la 2e course. Il est reproché au jockey de ne pas améliorer sa monture dans la 2e course aux abords des 1200 mètres après que son coursier fut gêné par Anderson. Les instructions d'Alain Perdrau étaient de suivre en 6e ou 7e position. L'entraîneur, visiblement pas content, n'a pas ménagé le jockey qui a plaidé non-coupable.

Swapnnel Rama qui a franchi la barre des 200 victoires, n'aura pas savouré de longue durée ce petit exploit. Il a écopé de quatre semaines de suspension pour n'avoir pas monté High Voltage, pensionnaire d'Amar Sewdyal à la satisfaction. Selon la chambre, il aurait fait des efforts prématurés dans la montant, ce qui a été néfaste à son coursier dans la 2e épreuve. Il a plaidé non-coupable sous la charge retenue contre lui. Quant à l'entraîneur, Stéphane de Chalain lui a demandé d'être plus explicite dans ses instructions.

Jameer Allyhosain devra débourser la somme de Rs 20,000. Engagé dans la 1re course, il n'a pas fait suffisamment d'effort pour redresser sa monture en ligne droite, ce qui a incommodé Lady's Knight. Il a reconnu avoir fauté sur le sujet de l'écurie Jean-Michel Henry.

Quant à Bernard Fayd'herbe, sa monte sur Moschino 'has come under notice'. Il a argué qu'il ne s'est pas rapproché aux abords des 450 m car il était 'happy where he was'. Il a avancé avoir été gêné par Paddingtons Luck  peu avant le tournant et une fois en ligne droite, malgré les coups de cravache, son coursier n'a pas répondu. Il a aussi ajouté qu'il ne 'bounce' pas tous ses chevaux en courses et que cela «dépend» des circonstances également.

D'autre part, le Dr Gopal Gujadhur, qui agit comme assistant-entraîneur au sein de la plus vieille écurie du turf a plaidé non-coupable pour «improper conduct» après la course d'Eyes Wide Open. Le vétérinaire du club, Marie-Claire Domingue l'a rapporté aux Commissaires pour l'avoir hurlé dessus à la rue Shakeapeare. Dans sa défense, le fils de Ramapatee Gujadhur a nié les reproches faits à son encontre. Il a concédé, cependant, l'avoir parlé à voix haute après que le vétérinaire voulait faire sortir le cheval pour le trotter, car on lui avait relayé l'information de vérifier le cheval. Il faut faire ressortir qu'Eyes Wide Open est rentré à l'écurie avec une boiterie. Le Dr Gopal Gujadhur s'est vu infliger une amende de Rs 5,000. Tout laisse indiquer qu'il fera appel contre cette sanction.

Cela peut vous intéresser