
Kersley Ramsamy est proche d'un retour en compétition. Le cavalier de 28 ans a obtenu sa Personal Management Licence (PML) en fin de la semaine dernière. La balle est désormais dans le camp de la Licencing Committeee après qu'une demande en ce sens ait été faite. Il sera attaché, principalement, à l'établissement Alain Perdrau.
L'apprenti Rahul Beeharry qui est de retour à Maurice pour quelques mois, a été aperçu au Champ de Mars avant de se rendre au Centre de Guy Desmarais à Floréal où il a piloté quelques coursiers. Avant sa venue, il était basé en Nouvelle-Zélande. À ce jour, il compte une quarantaine de victoires à son actif.
Diego de Gouveia, embauché par Raj Ramdin, sera en action ce samedi à l'occasion de la 17e journée. Ce mardi, c'était son deuxième jour au training après, hier, lundi 16 août. Il a été vu sur Sea Air, Instinctive Power, Supreme Orator et Arabian Air.
Alors qu'il devait être sur la touche pour une longue période, Benny Woodworth a effectué son retour plus tôt que prévu. Le Malais s'est mis en selle sur les chevaux de Simon Jones ce mardi matin à l'entraînement. Son retour à la compétition reste à être confirmé. On se souvient qu'il avait chuté en course lors de la journée inaugurale alors qu'il pilotait Golden Tractor. Il s'était fracturé le coude à cette occasion.
Par ailleurs, Roby Bheekary a 'differ' sa suspension obtenue sur Zigi Zagi Zugi (2 journée pour careless riding). Il sera, ainsi, en selle pour cette 17e journée.