
On ne s'est pas ennuyé ce mardi matin à l'entrainement. Outre les nombreux galops sur le sable, on a eu droit à cinq essais aux stalles sur le gazon. On note le bon comportement de Mounted Warrior, auteur d'un bon départ. L'élève de Preetam Daby s'est même distingué au cours de son 'trial'.
Double Blue donne du fil à retordre à l'entourage. À sa sortie en piste, il a projeté Stephen Donohoe sur le sol, avant de faire une escapade. Il a été maitrisé dans l'enceinte de l'établissement Hurchund. Par la suite, il a effectué son essai avec Nareez Emamdee ou il a été sollicité pour bien conclure. Autre coursier qui s'est montré récalcitrant se nomme Instinctive Power. Il a fait des siennes avant de participer au troisième exercice qu'il a remporté facilement.

Les trois autres vainqueurs des 'barrier trials' sont Senor Don qui a résisté de peu à Short Cut, Mezuzah qui a devancé The Bastille et Remus qui n'a pas été rejoint. Il est bon de faire ressortir que les deux Allet, Toothless et Winter Chill, n'ont pas été vraiment bousculés.
À noter que Break The Silence n'a pas sauté et est resté figé dans sa stalle. Il devra, donc, repasser.
Résultat Barrier Trial #01
1. Senor Don
2. Short Cut
3. Crimson God
4. Victor Lazlo
Résultat Barrier #02
1. Mounted Warrior
2. Double Blue (side winkers)
3. Captains Fort
4. Toothless
Résultat Barrier Trial #03
1. Mezuzah
2. The Bastille
3. Moon Jumper
Résultat Barrier Trial #04
1. Instinctive Power
2. Carolina Reaper
3. Casanova King
Résultat Barrier Trial #05
1. Remus
2. Carlo Callodi
3. Winter Chill (blinkers)