Avec un peu de chance, Table Bay aurait pu aspirer à mieux que trois victoires sur notre hippodrome

Hippisme - Gujadhur: Table Bay à la retraite, Eyes Wide Open 'out'

By Naushad Ali Dauhoo Mercredi 18 Aout 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Vainqueur de la Barbé Cup 2018, Table Bay a été mis à la retraite après sa sortie dans The Winter Stakes. Âgé de 8 ans, ce fils de Redoute's Choice et de Gabrielle, a remporté trois courses en 18 sorties pour 11 accessits. Deux de ses victoires ont été acquises avec Daniel Stackhouse et une autre avec Jeanot Bardottier.  Ce coursier se trouve, actuellement, à Les Calèches du Paradis.

L'écurie Gujadhur aura-t-elle un représentant dans la Maiden Cup? Elle qui fondait de gros espoirs sur Eyes Wide Open devra se passer des services de ce stayer pour un bon moment. Le cheval a contracté des ennuis au tendon après sa course de la 16e journée ou il était retourné avec une boiterie. Quant à Made To Conquer, une décision sera prise en temps et lieu à sa participation dans notre Ruban Bleu, car, selon l'entraîneur, le coursier n'arrive pas à changer de pied en course.

Trois autres chevaux ont été retirés temporairement de l'effectif, à savoir, le nouveau Half And Half, Var Express et le caractériel Seventh Express.

Par ailleurs, les propos de Ramapatee Gujadhur durant une enquête (Dr Gopal Gujadhur/Dr Marie-Claire Domingue) des Commissaires, mardi, ont laissé pantois plus d'un. Visiblement agacé, il a affirmé aux Commissaires qu'il ne souhaiterait plus importer de chevaux à l'avenir; après les six nouveaux acquis récemment. Était-il sérieux dans ses propos où ce sont des dires sous l'effet de l'émotion? Quoi qu'il en soit, cette écurie a marqué l'histoire du turf mauricien, et dispose d'une fanbase extraordinaire. Pour la beauté de la compétition, on espère que ce ne sera pas le cas....

Cela peut vous intéresser