
Trois de nos compatriotes se sont imposés ce week-end sur le plan international. Ils sont Laqdar Ramoly (Australie), Keshaw Dhurun (Australie) et Ianish Luximon (Tasmanie).
Sur la piste de Kalgoorlie ce dimanche, Laqdar Ramoly a signé sa 126e victoire de carrière. En selle sur Little Sees dans la 5e course, l'apprenti s'est montré à la hauteur sur le pensionnaire de David Smith, qui a sorti un bon finish pour s'imposer facilement devant Pyro et Regal Dividend.
De son côté, Keshaw Dhurun s'est distingué, samedi, à l'hippodrome de Belmont dans la 7e course. Associé à Zephyr Queen, sujet du yard Jim Taylor, il a réalisé le coup parfait à l'avant pour dominer de peu Campese et Rocky Path à l'arrivée. C'est le 62e gagnant de l'apprenti.
À Devonport Tapeta, Ianish Luximon s'est octroyé une belle réussite dans la 2e épreuve avec Boss Cheyenne. Il a permis à l'élève de Peter Luttrell de sortir une merveilleuse accélération en ligne droite pour venir chiper la victoire à The Beekeeper dans l'ultime foulée. À ce jour, l'apprenti compte 17 succès dans ce pays.