Avec deux journées de courses ce weekend, la séance du mardi 24 août au Champ de Mars a été intéressante à suivre. On a eu droit à plusieurs eye catching gallops, surtout de la part des élèves de l’entraîneur Shyam Hurchund.
Les coursiers de l’établissement Hurchund ont laissé une excellente impression mardi matin. Parmi on retiendra la belle prestation en solitaire de Mauritius. Ce coursier monte en puissance au fil des courses et il s’est encore étoffé condition wise. Idem pour Walls Of Dubrovnik qui ne cesse d’impressionner. Il avait une action très plaisante sous la selle d’Ivaldo Santana. On peut avancer qu’Emblem Of Hope a encore progressé et son travail en solitaire fut très plaisant.
Rob Roy a maintenu sa belle forme et il a bien sprinté en ligne droite.
Très belle prestation d’Undercover Agent à l’intérieur d’Alramz. Ce dernier a éprouvé des difficultés, afin de rester dans son sillage, lors du sprint final d’un galop sur environ 900 m.
Tower Of Wisdom semble proche de la grande forme et son travail fut sans reproche.
Victorieux lors de sa dernière tentative, Desert Boy n’a rien perdu de sa superbe. Il s’est montré plein d’allant et plus facile que Stageworld qui se trouvait à son intérieur.
Go Jewel a effectué un maintenance work sous la conduite de Bernard Fayd’herbe, et on peut avancer qu’il est toujours au top.
Dynamite Jack a laissé une belle impression d’aisance sous la selle de Jameer Allyhossain. Il semble back to best.
Tsitsikamma Dance a dévoilé un excellent potentiel lors de son entrainement sous la selle de Pierre Corne Orffer. Sa forme est excellente.
Même s’il n’a effectué qu’un light work, Baritone a paru affuté. On note aussi une amélioration dans la forme d’Inauguration.
BACKPACKER SE RAPPROCHE DE SON « PEAK »
Backpacker est proche de la grande forme. Ce coursier a fait très bonne impression au passage du but jusqu’en montée. Il se rapproche de sa meilleure forme avec quelques courses dans les jambes.
Captain Garett était intraitable lors de son travail en solitaire. Il a fait preuve de ténacité lorsque Dinesh Sooful lui a demandé d’augmenter la cadence. On note aussi que Watch Me Dad est en progrès. Son travail remarquable ne nous pas échappé.
Flowerscape a maintenu sa belle forme.
Victor Lazlo est en progrès et il fut plus entreprenant que Marrakesh qui se trouvait à son intérieur. Marauding s’est montré à son avantage face à Black Cat Back. Il était on his toes à son retour. Thomas Henry a pleinement profité de sa dernière course, sa condition est en nette amélioration. Il a laissé une meilleure impression que Citadel.
Retiré la semaine dernière, Pforzheim s’est bien repris. Il a réalisé une excellente prestation en solitaire.
High Key affiche une forme plaisante et il s’est montré appliqué au travail.
After The Order a maintenu sa belle forme et il a fait preuve d’une certaine générosité au travail.
Mounted Warrior affiche une forme reluisante et son travail à l’extérieur de Follow Suit fut eye catching. Dreamforest détient une forme impeccable. Il fut malchanceux lors de sa dernière tentative.