
On dénombre une soixantaine de galops seulement ce vendredi au Champ-de-Mars. La pluie s'est mise de la partie, mais cela ne perturbe pas le déroulement de cette séance. Très malchanceux à sa dernière sortie, Special Blend a tapé dans l'oeil alors que sur sa forme, Donnan sera à suivre de près.
Battu dans les circonstances qu'on connaît, le sujet de l'établissement Nagadoo, Special Blend a dévoilé une certaine aisance lors de son travail en solitaire avec Jameer Allyhosain. Il a pris la montée avec facilité pour conclure dans un bon style (600m: 35.49, 400m: 23.28). Du même yard, Take On Me est en léger mieux, lui qui compte deux courses sous la ceinture.
Donnan sera un sérieux prétendant à sa prochaine sortie. Ce coursier est resplendissant de santé et a été l'auteur d'une belle prestation aux côtés de Candle Cove. El Patron ne laisse pas insensible avec un excellent travail en solitaire. Vainqueur à sa dernière incursion, Desert Ilusion semble avoir maintenu sa très bonne forme comme en témoigne son bon galop avec Bheekary sur le dos. The Dazzler s'est exercé sur deux tours en compagnie du nouveau, Your Pace Or Mine.
Chez Gilbert Rousset, Ottoman Empire semble fin prêt. Il devrait prochainement être envoyé sur la grande piste pour un 'trial'. Il a bien travaillé aux côtés de Taking Silk. Toujours une énigme, Count Jack travaille toujours aussi bien. Il a retenu l'attention avec Dylan Migale en selle. Patrol Officer, qui n'a pas encore gagné cette saison, laisse une plaisante impression avec Sooful. Il a graduellement accéléré la cadence pour terminer dans un bon chrono.
Victorieux à ses débuts, Emblem Of Hope affiche une condition améliorée. Avec un rating de 26, il est en mesure de confirmer s'il est aligné dans sa fourchette. Il nous a offert deux laps de 11s avant que Santana gère par la suite.
Lauréat chez les 4 ans, Bag Of Tricks a évolué à l'extérieur de Syds Liason. Ce n'est aux abords du tombeau Malartic qu'il a pris ses distances de son compagnon de box. Dynamite Jack qui n'a pas été revu en compétition après sa courte défaite de la 6e journée, semble être revigoré ces derniers temps. Il a effectué un galop de très bonne facture sous la conduite de Joorawon (13.08, 11.45 et 10.90).
Kersley Ramsamy aura de bonnes cartouches pour les semaines à venir, lui qui effectuera son retour ce week-end. Kingsman est très affûté. On a chronométré deux laps de 11s. Malchanceux à ses débuts, Jacalac s'exerce en compagnie du caractériel What A What. Stageworld n'est pas mal non plus. Ce fils d'Ideal World pourrait monter en distance prochainement.
Kalgoorlie jouit d'une bonne condition même s'il n'a pas travaillé vite en compagnie d'Alssakhra. Captain Falcon donne satisfaction avec Yashin Emamdee. Donohoe n'en demande pas trop à Thomas Henry.
Du côté de Raj Ramdin, Mr Hardy se montre impeccable lors de son travail avec Sunil Bhundoo. Gontravelin n'est pas en reste aux côtés d'Instinctive Power.
Over The Odds de l'écurie Jones n'a rien démontré en trois incursions. Reste qu'il semble en progrès avec un galop très intéressant ce matin. Ce stayer pourrait être engagé dans la course de 2050 (B61) la semaine prochaine.