Brandon Louis maintient, toutefois, sa bonne série

Hippisme - Tasmanie : Brandon Louis...un dead-heat, une rétrogradation, une suspension, des accessits

By Naushad Ali Dauhoo Dimanche 29 Aout 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

La journée de ce dimanche 29 août à Devonport Tapeta en Tasmanie a laissé un goût amer à notre compatriote, Brandon Louis. Cela malgré avoir épinglé une victoire. Et pour cause, après une rétrogradation, il a aussi écopé d'une suspension de deux semaines pour 'careless riding'.

En selle sur Has The Look dans la 7e course, sa monture a versé sur Gee Gee Can Win en ligne droite. Terminant 3e à l'arrivée, le cavalier Daniel Ganderton a objecté contre le cheval de Brandon Louis qui avait franchi la ligne d'arrivée en vainqueur. Après les explications des principaux protagonistes, les Racing Stewards ont rétrogradé le gagnant à la troisième place tout en infligeant une mise à pied au Mauricien. C'est le favori Clifton Danseur qui a été déclaré vainqueur de cette épreuve.

Brandon Louis s'est vite rattrapé dans la course suivante sur 1350 m. Une victoire partagée, toutefois. En effet, les juges d'arrivée ont statué un dead-heat entre Mywordis que pilotait notre fils du sol et Banca Nip qui bénéficiait de la monte du jockey Ismail Toker. Les deux gagnants évoluent sous la houlette de Drew Tyson et de Rowan Hamer, respectivement.

Toujours considéré comme un apprenti dans ce pays, Louis aurait pu aspirer à mieux au cours de ce meeting, mais il a dû se contenter des accessits sur Artuso (4e), Up Wind (2e), Cambalago (2e) et Tassie O'Reily (3e).

Cela peut vous intéresser