Le beau temps était au rendez-vous lors de la séance de mardi matin au Champ-de-Mars, à Port-Louis, et on a enregistré plusieurs galops intéressants, dont certains sont à mettre au compte des nouveaux.
Matchless Captain a accompli des progrès et son travail a été satisfaisant.
Free To Win est mieux par rapport à sa dernière sortie. Il a déroulé avec une certaine aisance sous la selle d’Ivaldo Santana.
Évoluant à l’extérieur de Lunafacation, GI Joe a fait très bonne impression surtout entre le passage et le poteau des 800 m.
Alyaasaat a paru bien dans sa peau et son travail a été très satisfaisant.
Baritone se trouve dans une forme améliorée avec une course dans les jambes. Il s’est montré très appliqué sous la selle de Diego De Gouveia.Million Dollar Man est lui très affûté et il a laissé une plaisante impression surtout en montée.
Rob Roy a conservé ses belles dispositions. Même s’il n’a pas travaillé vite, Twist Of Fate affichait d’excellentes dispositions. Go Jewel rayonnait de santé sous la conduite de Bernard Fayd’herbe. Il a bien sprinté en ligne droite.
Bollinger jouit toujours de la grande forme. Il a été certes dominé par Gang Leader qui se trouvait à son intérieur, mais il avait une action très plaisante.
Dynamite Jack semble avoir bien profité de son petit « break ». Il était impressionnant d’aisance.
On a pris note du bon comportement de Mounted Warrior qui se trouvait à l’extérieur de Follow Suit. Sa première sortie lui a fait beaucoup de bien.
CAPTAIN GARETT BIEN DANS SA PEAU
Captain Garett n’a pas fait dans la dentelle lors de son « workout ». Il s’est montré plein d’allant lors de son galop. Candy Apple est lui aussi au top même s’il n’a pas couru depuis plusieurs semaines.
After The Order a conservé sa belle forme et il a donné entière satisfaction sous la selle de Yannick Yeung Ki. Quoiqu’un peu poussif, Gontravelin a bien travaillé à l’extérieur de Lumber Jackaroo.
Silver Heritage a réalisé un « workout » intéressant sous la selle de Pierre Corne Orffer.
Donnan se porte très bien depuis sa dernière course très encourageante derrière Go Jewel. Très facile lors de son galop en solitaire où il a conclu avec une certaine aisance.
Pforzheim est un des chevaux les plus « fit » de son yard. Il a été intraitable lors de son galop en solitaire sous l’impulsion de Jameer Allyhossain. Il avait de l’énergie à revendre à sa rentrée.
Inauguration se trouve dans une forme améliorée.
Desert Illusion a tapé dans l’œil. Il jouit d’une excellente forme.
Spring Man se rapproche de sa meilleure forme et son travail en solitaire d’excellente facture mérite d’être souligné. Avec une course dans les jambes, Jacalac monte en puissance. Il l’a démonté à l’extérieur de Bleu Royale.
Marauding tourne au super et il a été sans reproche lors de son galop en solitaire. Les progrès de Moon Jumper sont évidents. Il est à surveiller.
San Andréas avait l’air décontracté sous la selle de Benny Woodworth. Il semble sur la bonne voie. L’alezan Alramz détient une forme impeccable. Il a attiré les regards à sa sortie de piste.