
La plus vieille écurie du turf s'active en vue de la saison prochaine. Malgré le contexte difficile avec le Covid, le coût du freight et autres, l'établissement Gujadhur a déjà fait l'acquisition de six coursiers. Outre Shah Ackbar qu'on avait annoncé en primeur au mois de juillet, cinq acquisitions ont aussi été faites depuis quelque temps déjà. Ils sont Royal Wulff, Ziva La Winter, Warrior Captain, Whipping Boy et Bon Viveur. Parmi, trois sont attendus prochainement.
Selon Ramapatee Gujadhur, Shah Ackbar devrait, lui, débarquer chez nous par un avion de transit à Maurice et qui aura à son bord plusieurs chevaux. Ils seront en isolation au centre de Rameshwar Gujadhur à Poste Lafayette. Ancien coursier de Sean Tarry, ce 'two-time winner' possède une valeur de 119, lui qui a couru contre de très bons coursiers dans des épreuves de groupe.

Royal Wulff semble très prometteur sur papier également. Vainqueur de quatre courses en 11 sorties, ce 4 ans s'est aussi montré ultra-consistant avec sept accessits. Ce produit de Crusade et de Conne Mara a couru de 1160 m à 1600 m. Cet ancien pensionnaire d'Alec Laird a un rating de 103. On constate qu'il a fini deuxième (2.10 longueurs) derrière Shah Ackbar le 14 novembre de l'année dernière sur 1600 m.

Ziva La Winter est un fils de What A Winter et de Victorianna, âgé de 4 ans. Évoluant sous la férule de Kumaran Naidoo, ce sprinter s'est distingué en trois occasions sur 13 participations. Il a aussi terminé dans les accessits quatre fois. Il compte une sortie dans une course de Groupe 2 derrière Nourbese ou il n'avait pas fait forte impression. On prend note que ses victoires ont été acquises avec l'apport des 'blinkers'.

Warrior Captain est un 'one-time winner' en 7 incursions. Il a également démontré une belle régularité avec cinq placés. Âgé de 3 ans, ce coursier a défendu les couleurs de Paul Peter. Issu de Captain Of All et de Free As A Bird, il a couru, essentiellement, sur le sprint. Ce coursier a participé dans une course de Groupe 2 derrière Sheela, terminant à plus de 14 longueurs du gagnant.

Whipping Boy est un sujet d'expérience de 5 ans, ayant couru 43 fois pour 2 victoires et 11 accessits. Évoluant sous la houlette de Tyronne Zackey, il s'est aventuré jusqu'aux 2400 m. Il pourrait être catégorisé comme un 'all-rounder' même s'il a mieux fait sur le mile. Ce fils de Miesque's Approval et de Cat O' Nine Tails a souvent porté les œillères.

Bon Viveur est un ex-élève de Brett Crawford. Pour ses 4 ans, il a peu couru, soit trois sorties seulement pour deux accessits sur 1000 m et 1200 m. C'est un produit par Duke Of Marmalade et Cuvee Brut.