Akah Aucharuz, suspendu pour trois journées, n'aura manqué qu'une réunion au final.

Hippisme - Bonne ou mauvaise pratique ? : les jockeys suspendus ont bénéficié des journées annuléees !

By . DefiSports Samedi 04 Septembre 2021 Défi Turf O commentaire 0 views

Le 17 août, le jockey Akash Aucharuz écope de trois journées de suspension pour n'avoir pas monté le cheval Bollinger à la satisfaction des commissaires lors de la journée du samedi 14 août. Il doit donc rester sur la touche lors des réunions prévues les 21, 28 et 29 août. Toujours concernant la journée du 14 août, le jockey Roby Bheekary est sanctionné de deux semaines de mise à pied pour monte négligente sur Zigi Zagi Zugi. Il devait donc manquer à l'appel lors des journées du 21 et 28 août.

Entretemps, les grosses pluies de la semaine dernière provoquent l'annulation des 18e et 19e journées (28 et 29 août), car la piste du Champ-de-Mars était impraticable.

Sauf que la Mauritius Turf Club Sports and Leisure considère que ces deux jours doivent être comptabilisés pour les suspensions. Ce qui explique que les Mauriciens Aucharuz et Bheekary soient en selle ce samedi et dimanche. "Même si les journées sont annulées, nous les prenons en considération pour les suspensions des jockeys", avise une source à la MTCSL.

Mais ce qui peut surprendre, c'est que les Trump Cards utilisées par les entraîneurs lors des deux journées annulées leur ont été restituées. Ce qui explique que Ricky Maingard a pu, logiquement, utiliser ce provilège à nouveau ce week-end pour faire courir Dark Force.

Comment donc des journées qui n'ont pas eu lieu peuvent compter pour les suspensions et non pour les Trump Cards ? "C'est une pratique commune pour les Trump Cards", explique la même source à la MTCSL.

Une situation qui laisse plus d'un pantois !

Cela peut vous intéresser